Boxe – Actuel champion WBC des poids légers, le prodige américain Devin Haney remet son titre en jeu ce samedi 29 mai à Las Vegas. Il sera opposé au Vénézuélien Jorge Linares.

Le champion du monde WBC des poids légers Devin Haney défendra sa couronne dans la nuit de samedi à dimanche, à la Michelob Ultra Arena de Las Vegas. Ayant glané la ceinture en octobre 2019 suite à la décision de la fédération de retirer le titre à l’ukrainien Vasyl Lomachenko, Devin Haney a depuis défendu aisément son précieux bien à deux reprises. Une première fois en novembre 2019 face au dominicain Alfredo Santiago, puis une seconde face au vétéran cubain Yuriorkis Gamboa en novembre 2020. Il affrontera cette fois-ci un adversaire redoutable, ancien champion du monde WBC et WBA de la catégorie, le Vénézuélien de 35 ans Jorge Linares.

Ce dernier a également été champion du monde WBC des poids plumes et WBA des superplumes. Possédant un palmarès de 47 victoires (dont 29 avant la limite) pour 5 défaites, Linares est connu pour sa vitesse de bras remarquable et sa boxe élégante. Surnommé el Niño de Oro, il est le seul boxeur professionnel à avoir mis knock-down Vasyl Lomachenko. C’était en 2018, lors d’un combat époustouflant que l’ukrainien avait fini par remporter en infligeant à Linares un TKO au 10e round. Face à Devin Haney, le Sud-Américain entend bien redevenir champion du monde, à l’heure où la catégorie des poids légers est sans doute la plus fournie en boxeurs talentueux.

SUR LE MÊME SUJET :

Devin Haney (25-0, 15 KOs) fait inévitablement partie de cette liste. Passé pro à 17 ans, il a été contraint de disputer ses premiers combats sur le sol mexicain après que l’état de Californie lui ait refusé sa demande de licence du fait de son trop jeune âge. Depuis, c’est un parcours parfait pour The Dream Haney, qui fait étalage de sa boxe tactique et implacable à chacune de ses sorties. Floyd Mayweather en personne a fait part de son soutien au prodige à plusieurs reprises, et lui a même prodigué ses précieux conseils lors de séances d’entraînement dont certaines ont été filmées :

Devin Haney est plus que jamais déterminé à unifier les titres mondiaux dans sa catégorie, lui qui a déclaré après sa victoire face à Gamboa « Je veux toutes les ceintures. Teofimo les a, c’est le combat que je veux ! » Avant un éventuel affrontement face à Teofimo Lopez donc (champion WBA, IBF et WBO des poids légers – NDLR) Haney souhaite ajouter un gros nom à son tableau de chasse en la personne de Jorge Linares. Une affiche très séduisante à suivre en direct ce samedi 29 mai sur DAZN (disponible ici pour 1.99 € par mois).

Partager cet article

Crédits photosMatchroom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.