C’était un combat très risqué pour Dillian Whyte et finalement, le Britannique n’a pas été récompensé. Pire encore, il s’est fait terminer sur un KO monstrueux de Povetkin.

Terrible pour Dillian Whyte, challenger désigné pour la ceinture WBC depuis plus de trois ans désormais, le Britannique est tombé de très haut ce samedi soir. Il s’est en effet incliné pour la deuxième fois de sa carrière, pour la deuxième fois par KO. Après Anthony Joshua, c’est le Russe Alexander Povetkin qui a réussi à s’offrir le tank anglais. Sur un uppercut absolument monstrueux, le Russe de 40 ans s’est donc offert la ceinture intérimaire WBC. C’est désormais lui qui est dans les starting-blocks pour un combat face au champion WBC Tyson Fury, une fois la trilogie contre Wilder bouclée. À moins que… En effet, Whyte dispose d’une clause de revanche, et celle-ci devrait être prochainement activée. Cela permettrait sans doute de faciliter l’organisation de Fury vs. Joshua…

Avant de subir ce terrible KO, Whyte était en domination, il avait même envoyé son adversaire au tapis à deux reprises dans le quatrième round. Pourtant Povetkin, qui faisait ses 40 ans jusque là, a magnifiquement placé cet uppercut spécifiquement travaillé pour le combat dans le cinquième round. Game over. Après plus de 1000 jours en tête du classement WBC, Dillian Whyte devra encore attendre avant une chance pour la ceinture mondiale…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here