MMA – Dominick Cruz n’est pas la pour faire de la figuration. En cas de victoire, il souhaite que l’on parle de lui pour le titre.

Ancien champion bantamweight de l’UFC, Cruz semble toujours animé par un esprit de compétition. Sa carrière au sein de l’organisation n’aura pas été un long fleuve tranquille. Il perd sa ceinture en 2016, lors de l’UFC 207 face à Cody Garbrandt. La suite est une succession de blessures pour Dominick Cruz qui ne parviendra jamais à véritablement amorcer son retour. Quatre ans plus tard, on le retrouve finalement lors de l’UFC 249 face à Henry Cejudo. Une défaite supplémentaire certes, mais une opposition loin d’être ridicule après une période aussi longue d’inactivité.

À présent, avec une victoire engrangée face à Casey Kenney, Cruz a à cœur de récupérer son trône. Celui de champion du monde bantamweight. Voici ce qu’il déclare pendant le media-day de l’UFC 269, des images captées par « TheMacLife » :

« Chaque fois que je suis en compétition, vous devriez parler de moi comme un prétendant au titre. Je suis ici pour être le meilleur., je ne suis pas la pour m’amuser. Je veux continuer à me dépasser. Je cherche à gravir les échelons et rien d’autre. Juste avancer dans la direction souhaitée, c’est tout. En haut de la montagne, jusqu’au sommet ! »

SUR LE MÊME SUJET :

Pour prétendre au titre, Dominick Cruz aura déjà fort à faire face à Pedro Munhoz. La catégorie bantamweight étant loin d’être la moins compétitive de l’UFC, il aura encore beaucoup à faire même en cas de victoire. Toujours est-il qu’à 36 ans, ce pourrait bien être le dernier run de Dominick Cruz vers le titre. Bien conscient de cela, l’ancien champion sait qu’il devra d’abord neutraliser Munhoz, un adversaire qu’il considère comme un « knock-out artist ».

Et vous ? Voyez-vous Dominick Cruz s’imposer et filer droit vers le titre après l’UFC 269 ?

Partager cet article

SourceYoutube - TheMacLife
Crédits photosInstagram - @dominickcruz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *