Dark Mode Light Mode

Donald Trump investit 23 millions de dollars sur Conor McGregor

En bref

  • La famille Trump investit jusqu'à 23 millions de dollars dans MMA Inc., la société de McGregor.
  • L'Irlandais a qualifié Donald Trump Jr. de « partenaire commercial ».
  • Une alliance qui renforce un peu plus les liens entre les deux hommes.

MMA – Donald Trump ne fait jamais les choses à moitié. Cette fois, le président Américain a investi une somme colossale sur Conor McGregor.

La relation entre Conor McGregor et les Trump franchit un nouveau cap. Selon les derniers documents boursiers, la société American Ventures, liée à la famille du président de la première puissance mondiale, vient d’investir 3 millions de dollars dans MMA Inc., l’entreprise cotée en Bourse fondée par l’Irlandais.

Un engagement assorti d’un accord d’achat d’actions supplémentaire pouvant atteindre 20 millions. « Donald Trump Jr. est un ami et désormais partenaire commercial. », s’est félicité McGregor.

Pour rappel, cette alliance intervient alors que les rumeurs d’un retour de l’Irlandais à l’UFC enflent, notamment pour le très attendu événement UFC White House prévu en juin. Tout un symbole, une superstar du MMA, figure clivante, main dans la main avec une dynastie politique qui entend bien conserver le pouvoir en 2026.

Une proximité assumée

L’union McGregor-Trump ne date pas d’hier. Déjà en mars 2025, l’ex-champion UFC avait été invité par Donald Trump à la Maison-Blanche à l’occasion de la Saint-Patrick.

Vous vous en souvenez peut-être, lors de cette visite, il avait déclenché une tempête politique en affirmant : « Notre gouvernement a abandonné la voix du peuple irlandais. L’Irlande est au bord de perdre son identité. »

Un discours ouvertement xénophobe qui a provoqué la colère du gouvernement irlandais, embarrassé par la politisation de l’événement. Trump avait alors qualifié Conor McGregor de « grand combattant » et de « personnalité irlandaise préférée ». Depuis, les deux hommes multiplient les signes d’admiration mutuelle.

McGregor, icône de l’extrême droite irlandaise ?

Depuis plusieurs années, Conor McGregor cristallise une colère politique grandissante en Irlande. Avec ses déclarations chocs, il est devenu un porte-parole d’un certain mécontentement, notamment auprès des classes populaires délaissées.

En novembre 2023, après un tweet incendiaire – « Irlande, nous sommes en guerre » – posté la veille d’une attaque au couteau à Dublin, des émeutes d’extrême droite avaient secoué la capitale. « Les réseaux sociaux ont radicalisé la population », avait alors déclaré le chef de la police irlandaise.

Conor McGregor avait alors réagi aux violences avec un laconique : « On récolte ce qu’on sème. » Son pub, le Black Forge, est devenu un lieu de rassemblement de l’extrême droite, et ses ambitions politiques – comme sa brève candidature à la présidence irlandaise – alimentent l’inquiétude. Ainsi, l’investissement des Trump ne fait que renforcer cette dynamique.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
tyson fury famille trois mois

Tyson Fury fait une annonce qui devrait ravir ses fans

Next Post
Floyd Mayweather au bord de la faillite ? Le scandale financier qui détruit le mythe de "Money"

Floyd Mayweather au bord de la faillite ? Le scandale financier qui détruit le mythe de "Money"