MMA – Pour l’athlète sud-africain, il y a anguille sous roche. Ainsi, Dricus du Plessis doute de la blessure de Kelvin Gastelum.

L’UFC 273 constituait l’occasion parfaite pour Kelvin Gastelum de faire son retour dans la cage. Ainsi, il était prévu qu’il affronte Nassourdine Imavov. Le jeune athlète monte progressivement du côté des poids moyens et le duel faisait sens pour les deux hommes. Malheureusement, suite à des problèmes d’obtention de visa, le Français s’est vu retiré de la carte. Aussi, l’organisation est rapidement parvenue à trouver un remplaçant en la personne de Dricus Du Plessis. Tout semblait alors aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu’à ce que tout récemment, Gastelum annonce son forfait pour cause de blessure. Une blessure dont Dricus Du Plessis dit douter sérieusement aujourd’hui.

Fausse blessure, vraie excuse ?

Au micro d’Ariel Helwani pour « The MMA Hour », l’athlète originaire d’Afrique du Sud a confié ses doutes. Il déclare notamment : « Tu sais, j’ai vu une interview de Kelvin Gastelum. Je crois qu’il dit quelque chose comme “Écoutez, je ne connais pas du tout ce type.” Il ne me connaît pas. Il a vu mes deux apparitions à l’UFC, il a vu mon record, je suppose. Ensuite, ils ont certainement regardé des vidéos et c’est là que le problème a commencé selon moi. »

SUR LE MÊME SUJET :

En d’autres termes, Du Plessis accuse littéralement Gastelum d’avoir eu peur. S’il ne connaissait pas son adversaire avant d’accepter le duel, il s’est forcément renseigné par la suite. Et c’est à ce moment que les choses coinceraient. Pour Dricus, Kelvin a tout simplement été effrayé au regard de ce qu’il a observé dans les vidéos. Mythe ou réalité ? Difficile de le dire, Kelvin en a vu d’autres dans la cage du haut de sa carrière. En revanche, il n’est pas exclu que lui comme son équipe aient estimé que le jeu n’en valait finalement pas la chandelle.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *