Dricus Du Plessis remet en cause les motivations de Khamzat
MMA – Plus que quelques heures avant l’UFC 319. Avant ça, Dricus Du Plessis remet en cause les motivations de Khamzat Chimaev.
Il y a une ambiance toute particulière autour de l’UFC 319. En effet, l’événement semble particulièrement attendu des fans. Il faut dire que Khamzat Chimaev est un des athlètes les plus excitants de ces dernières années dans l’octogone. Cette fois, l’enjeu est de taille puisque Borz peut devenir champion en cas de victoire. D’ailleurs, s’il n’est que le challenger, c’est bien lui qui est ultra-favori avant le combat tant attendu. En face, le champion veut devenir le premier athlète à lui infliger une défaite en carrière. En cas de victoire, le Sud-Africain sera déjà à trois défenses de ceinture dans la grande ligue. En interview face à Daniel Cormier, Dricus Du Plessis a remis en cause les motivations de Khamzat Chimaev.
Combattre pour l’argent
Lorsqu’il parle de ce qui le pousse à combattre, Khamzat Chimaev met l’argent en tête de liste. Lorsque des rumeurs avaient émergé sur une potentielle retraite après l’UFC 319, Borz avait répondu qu’il avait « besoin d’argent » comme motif pour continuer à combattre. Une source de motivation qui fait dire à Dricus Du Plessis que c’est lui qui aura l’ascendant au cours de leur duel.
« Si l’argent est ta motivation, ça va vite s’épuiser. Il n’y a aucun montant qui te fera rester dans ce combat alors que je suis prêt à donner ma vie pour gagner. Ça doit être plus grand que toi. L’argent n’est pas plus grand que moi. La passion, l’héritage et les accomplissements, tout ça est plus grand que moi. »
Moins de 24h à patienter pour assister au main event de l’UFC 319. Alors que les deux hommes s’affrontent dans la nuit du 16 au 17 août prochain, c’est aux alentours de 6h du matin que le combat devrait se dérouler.