Dustin Poirier : les images de son entrainement avant l’UFC 318
MMA – À quelques semaines du dernier combat de sa carrière, Dustin Poirier affûte ses compétences à l’entraînement.
Dustin Poirier est une légende de la catégorie lightweight de l’UFC. Ancien champion par intérim, l’Américain a performé trois fois pour le titre incontesté. Toutefois, lors de ces trois combats, The Diamond s’est incliné par soumission. Après plus d’une décennie d’activité et des dizaines de combats à son actif, le natif de Louisiane a annoncé la fin de sa carrière. Ainsi, DP va raccrocher les gants après l’UFC 318. Pour sa dernière danse, The Diamond va faire face à Max Holloway pour la ceinture BMF.
Striking :
À quelques semaines de l’événement, Dustin Poirier a commencé son camp d’entraînement. Ainsi, dans une récente vidéo, l’Américain semble peaufiner son striking. Pour rappel, plusieurs grands noms de l’UFC ont encensé la boxe de The Diamond. Récemment, Charles Oliveira, ancien champion et rival de Dustin Poirier, a expliqué qu’il n’avait jamais affronté un meilleur boxeur dans la cage. En face de lui, le Louisianais aura l’un des mentons les plus solides de toute l’organisation. Bien qu’il se soit incliné pour la première fois par KO lors de son dernier combat, Max Holloway est connu pour sa résistance hors norme.
La trilogie :
Dustin Poirier est le premier homme à avoir défait Max Holloway en carrière. En effet, la première fois qu’ils se sont fait face en 2012, The Diamond s’était imposé par soumission. Lors de leur deuxième confrontation, en 2019, c’est encore le natif de Louisiane qui s’est imposé, cette fois par décision. Grâce à sa victoire, l’Américain était reparti avec la ceinture par intérim de la division lightweight.
Selon vous, qui va remporter la trilogie ?