MMA – Dustin Poirier, qui est sur le point de livrer sa dernière bataille dans l’octogone, s’est adressé à sa communauté dans un message.

Après seize années de bons et loyaux services dans les rangs professionnels du MMA, Dustin Poirier s’apprête à tirer sa révérence. Au terme de sa quatorzième année à l’UFC, le Louisianais va livrer son dernier combat à l’âge de 36 ans. Le 19 juillet prochain, l’enfant de Lafayette affrontera un homme avec qui il a déjà croisé le fer à deux reprises durant son parcours en la personne de Max Holloway. Le 4 février 2012, celui que l’on surnomme « The Diamond » s’était imposé face à l’Hawaïen dès le premier round à Las Vegas, remportant un prix de la « Submission of the Night. » Le prodige de l’American Top Team l’avait également emporté face au même athlète le 13 avril 2019 à Atlanta à l’issue de vingt-cinq minutes de confrontation dans la cage. Cette victoire lui a permis de remporter une ceinture intérimaire chez les moins de 70 kilos. Six ans après leur dernière rencontre, les deux rivaux vont remettre les gants à la Nouvelle-Orléans. Reste à savoir si Dustin Poirier sortira, ou non, victorieux de son ultime combat dans l’octogone. C’est le Smoothie King Center qui sera le théâtre de cet événement des plus historiques.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1924365868839936403

Dustin Poirier : son ultime combat

Via Instagram, Dustin Poirier a partagé un message à ses fans avant son dernier combat lors de l’UFC 318 : « Et le parcours commence ! Je ne me sens toujours pas dans le réel quand j’entends que c’est mon dernier camp d’entraînement. On vous aime tellement fort. On se voit plus tard. » Avec ces déclarations en plus, la retraite de l’ancien champion intérimaire de l’UFC s’annonce chargée en émotion. Le Louisianais quittera l’organisation avec le regret de ne jamais pu avoir remporté le titre officiel des moins de 70 kilos. Pour son ultime sortie dans l’octogone, le prodige de l’American Top Team part légèrement favori. Sa cote est de 1,80 contre 1,88 du côté de Max Holloway. Néanmoins, ces chiffres, publiés sur le site officiel de Winamax, sont susceptibles d’évoluer au fil des prochaines semaines, voire en cours de combat. Les parieurs les plus affutés devront ainsi rester aux aguets pour faire le meilleur placement.

SUR LE MÊME SUJET :

Dustin Poirier : un roi sans couronne

Dustin Poirier n’a remporté que deux de ses cinq derniers en date dans l’octogone. Le 29 juillet 2023, le Louisianais avait été mis KO par Justin Gaethje au deuxième round à Salt Lake City. Le 9 mars 2024, le prodige de Lafayette s’était rattrapé avec une victoire face à Benoît Saint-Denis à Miami. Le 1er juin 2024, le représantant de l’American Top Team avait toutefois échoué contre Islam Makhachev à Newark. Cette confrontation aurait pu lui permettre de réaliser son rêve de devenir champion officiel de la catégorie lightweight à l’UFC. Ce fut, hélas, son ultime opportunité pour y parvenir. Cette tentative aura finalement était vaine.

Partager cet article

SourceDustin Poirier / Instagram
Crédits photosDustin Poirier / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *