Dustin Poirier et Justin Gaethje sont deux des lightweight les plus violents de l’UFC. Le 29 juillet 2023, les deux hommes ont rendez-vous en main event de l’UFC 291. À la clé de ce choc au sommet, la ceinture BMF laissée vacante par Jorge Masvidal. Par le passé, le 14 avril 2018, Justin Gaethje et Dustin Poirier se sont déjà affrontés. À l’issue de ce duel, c’était le natif de la Louisiane qui s’était imposé par TKO au quatrième round. 5 ans après, The Diamond pense être capable de terminer une nouvelle fois son rival et le met en garde avant leur choc.
Dustin Poirier a expliqué sa vision de son combat à venir sur Sport Illustrated. Ainsi, l’Américain explique : « Je ne pense pas que ça va durer 25 minutes. Si c’est le cas, on en parlera tous les deux à l’hôpital, car c’est là-bas qu’on finira ». Ainsi, The Diamond est clair dans sa façon d’approcher le combat et prévoit de tout donner dans la cage. La rencontre s’annonce d’ores et déjà explosive.
SUR LE MÊME SUJET :
Le vainqueur du choc entre Dustin Poirier et Justin Gaethje repartira avec la ceinture BMF. Un titre qui pourrait offrir au gagnant une chance d’aller challenger Islam Makhachev pour le titre lightweight de l’UFC.
Qui selon vous a le plus de chance de repartir avec la ceinture BMF ?
Hormis le fait qu’ils aient tout deux 13 lettres dans leurs nom et prénoms, les similitudes dans les chiffres, âge, 6 derniers combats victoires comme défaites etc, etc…
Le plus dingue est qu’ils aient remporter tout 2 leurs ceinture intérim contre un adversaire qui…
À peu de choses près avec le même tatouage dans le dos.
Ça ne s’invente pas ce genre de détail.
Sinon des deux, celui qui a le plus évolué à mon sens est Justin Gaethje (opération des yeux, plus d’expérience avec Wittman etc, combat plus posé et intelligemment contre Rafaël…)
Poirier a combattu 2 fois un mannequin alcoolique tandis que Gaehtje a affronter la jeune garde à l’image de Fiziev.
Je pense que Justin Gaethje va remporter ce combat.