Edson Barboza est l’un des plus talentueux sinon le plus talentueux striker chez les lighweights. Pourtant, depuis son arrivée à l’UFC en 2010, le brésilien coinçait toujours lorsque l’adversité pointait le bout de son nez. Une incapacité chronique à franchir la dernière marche vers le combat pour le titre qui avait coïncidé avec des défaites contre Jamie Varner, Donald Cerrone, Michael Johnson et Tony Ferguson.
Depuis sa dernière défaite en carrière contre El Cucuy, il avait vaincu deux légendes avec Anthony Pettis puis Gilbert Melendez. Contre Beneil Dariush, il affrontait un solide contender qui restait sur deux victoires consécutives, dont la dernière face à Rashid Magomedov.
Mis en difficulté au premier round par la pression incessante et le rythme très soutenu de Dariush en striking, Barboza ne faisait pas le fier. L’histoire semblait donc se répéter une nouvelle fois, il a encore buté devant un adversaire entreprenant. À 3:35 dans le deuxième round et en contre Barboza ressortira la machine à highlights avec un genou précis et puissant dans la tête de Dariush. L’américano-iranien partait pour le takedown…
Après cette victoire, lors de l’interview d’après combat, Barboza s’est livré sur ce qu’il souhaitait pour l’avenir. Il souhaite un title-fight pour son prochain combat. Si cela fait sens au regard de sa carrière, ça risque d’être compliqué au regard des autres prétendants. À moins que les matchmakers de l’UFC ne proposent un Khabib vs. Barboza punitif pour le Dhagestanais. Affaire à suivre.
Les résultats de l’UFC Fight Night 106 :
SUR LE MÊME SUJET :
Alex Oliveira bat Tim Means par soumission – Round 2, 2:38UNREAL! @EdsonBarbozaJr is a human highlight reel. Flying Knee to the moon landed on Dariush FTW. #UFCFortaleza https://t.co/PNJtzlLvz6
— FOX Sports: UFC (@UFCONFOX) 12 mars 2017
COMMENTAIRES