Edson Barboza Dan Hooker UFC

En co-main event de l’UFC Milwaukee, Dan Hooker était opposé à Edson Barboza. Ça s’est très mal terminé pour le Néo-Zélandais.

Pour la toute dernière carte de l’UFC sur la Fox, l’organisation proposait un alléchant Edson Barboza vs. Dan Hooker. Sur une série de quatre victoires consécutives, le Néo-Zélandais au Muay Thai dangereux présentait de sérieux arguments face au Brésilien. Malheureusement, la soirée a tourné au cauchemar pour lui. En effet, c’est le Muay Thai et le clinch de son adversaire qui lui a été fatal.

Refusant de tomber, Hooker s’est pris punition sur punition entre kicks et genoux des enfers. Il a fallu attendre le milieu du troisième round pour que le Kiwi s’écroule enfin. Le combat aurait toutefois p être arrêté bien plus tôt. Refusant dans un premier temps les diverses assistances médicales, le perdant du jour a dû se résigner. Selon Ariel Helwani, le combattant va rester une journée supplémentaire à l’hôpital. S’il ne souffre heureusement d’aucune fracture, il a bien encaissé une commotion cérébrale. Son head coach Eugene Bareman était touché par ce qu’il voyait : « C’est un jeu impitoyable auquel nous jouons. C’était pénible pour moi de voir tout ça de loin, mais nous avons déjà été dans ce genre de position à plusieurs reprises, alors je suis impatient de revenir. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here