MMA – Après avoir été privé de la saison 2022 du PFL, Fabricio Werdum ne se dit pas encore à la retraite et songe à un retour.

Fabricio Werdum a passé pas moins de huit années à l’UFC, où il a été champion heavyweight. Après sa victoire face à Alexander Gustafsson en 2020, l’organisation n’a pas souhaité prolonger son contrat. C’est donc vers le PFL qui s’est tourné, la promotion qui organise des compétitions à 1 million de dollars à la clé pour le gagnant de chaque catégorie.

Lors de la troisième saison, les choses ne se sont cependant pas passées comme prévues pour le Brésilien. Il affronte Renan Ferreira et se prend un TKO. Cependant, la décision a été revue après qu’il ait été constaté que ce dernier avait tapé sous la pression d’un triangle porté par Fabricio Werdum. Le choc a donc été considéré comme un no contest.

L’ancien champion heavyweight de l’UFC devait initialement affronter Brandon Sayles pour son deuxième match au PFL en juin dernier. Il n’a cependant pas pu obtenir l’autorisation médicale pour performer, se voyant donc privé de la quatrième saison du PFL. À l’heure actuelle, un retour du Brésilien en MMA semblait compromis, d’autant plus qu’il a exprimé ses velléités de basculer vers le noble art.

SUR LE MÊME SUJET :

Un retour ?

Pour une interview avec AG Fight, retranscrite en anglais par MMA Junkie, Fabricio avait déjà déclaré : « C’est toujours compliqué de parler de retraite après 24 ans dans le métier. Mais même ma femme continue de dire que je suis à la retraite, que j’en ai fini. Je lui dis que je ne le dirais pas. C’est difficile pour moi de revenir parce que le MMA représente beaucoup de dévouement. Rester deux ou trois mois aux États-Unis, et je vis au Brésil depuis un an et trois mois maintenant. S’il y a une opposition en boxe, je le ferai. Pour résumer : la boxe oui, le MMA non. Il faudrait que ce soit une offre hors du commun pour que j’arrête de faire ce que je fais en ce moment. »

Cependant, Fabricio Werdum semble être revenu sur sa décision. Selon Sherdog, celui-ci souhaiterait finalement être de retour en juin au sein du PFL. Rien n’est encore officiel, mais le Brésilien pourrait encore faire partie de la saison 2022. L’identité de son adversaire n’est pas encore connue. Ce week-end, c’est le grand retour du PFL. Des affrontements en lightweight et en light heavyweight vont avoir lieu à l’Esports Stadium Arlington, au Texas.

Partager cet article

SourceMMA News / Sherdog / MMA Junkie
Crédits photosPFL / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *