Le duel tant attendu aura donc lieu ! Dans la même partie de tableau car numéro 1 et numéro 3, les deux épouvantails du circuit, Djokovic et Federer se retrouvent pour une place en Finale de l’Open d’Australie. Une Demi qui aura des allures de finales, tant ces deux monstres se tirent la bourre depuis le déclin de Nadal.
En chiffre, cette affrontement représentera le 45ème (!) entre les deux champions. 22 victoires de chaque côté. Sur les quatre derniers matchs on est à 2-2 mais quand le match compte vraiment, c’est à dire, en finale, on est à 2-0 pour le Djoker… Il a d’ailleurs battu assez sechement le Maitre lors des Finales de Wimbledon (7-6 6-7 6-4 6-3) et de l’US Open (6-4 5-7 6-4 6-4) de l’an dernier.
Cela marquera la 12ème demi-finale de Roger en Australie mais plus important encore, un hypothétique 18ème titre du Grand-Chelem passera par une victoire face à Djokovic. Le dernier trophée en date ? Wimbledon 2012, oui, pour un joueur de 34 ans, aussi génial soit-il, ça commence à faire long.
SUR LE MÊME SUJET :
Djokovic, indiscutable numéro 1 mondial, Petit-chelem l’an passé, voudra conserver son titre. En effet, au fil des années Melbourne est devenu son terrain de jeu favori avec 5 titres (record de l’ère Open, devant les 4 de Federer et Agassi). Le Grand-Chelem sur une seule saison est à sa portée, il le sait et cela passera par une nouvelle victoire en Australie.
Le numéro 1 mondial, sait élever son niveau de jeu dans les moments chauds, surtout lorsqu’il affronte contre Roger et qu’il doit défendre des balles de break, ou qu’il commence à subir. Mentalement et physiquement il sait atteindre des sommets. Si le match s’éternise, ça deviendra compliqué pour le Master mais si son jeu offensif est bien en place alors il aura sa chance.
COMMENTAIRES