Creed est la franchise sur l’univers de la boxe qui cartonne au cinéma. Digne héritière de Rocky, la saga à succès portée par Sylvester Stallone, Creed est amené par Michael B. Jordan. L’acteur incarne le personnage d’Adonis, fils de l’illustre champion Apollo Creed. Alors qu’il tente de se faire une place chez les professionnels, il sera épaulé par Rocky Balboa lui-même, comme un pont entre les deux franchises. Après trois succès au box-office, nous apprenons que le film Creed IV est officiellement lancé.
Au même titre qu’il est difficile d’imaginer Rocky sans Sylvester Stallone, Creed pourra compter sur Michael B. Jordan pour ce nouveau volet. L’acteur avait confirmé le retour de la franchise en février dernier. Désormais, la nouvelle est officialisée par Irwin Winker, le producteur. Pour Deadline, ce dernier parle d’un film « en développement ». Aussi, pour donner l’eau à la bouche des fans, voici ce qu’il déclare par ailleurs.
SUR LE MÊME SUJET :
« Nous avons une très bonne histoire ainsi qu’une très bonne intrigue. Nous avons pris un peu de retard avec les grèves, mais dans un an à peu près, nous entrerons en préproduction. »
Effectivement, une grosse grève des scénaristes avait paralysé Hollywood il y a peu. Une grève à laquelle s’étaient joints de nombreux acteurs à succès. Mais puisque l’orage semble à présent se calmer, les projets peuvent reprendre de plus belle.
COMMENTAIRES