MMA – Retour le 6 octobre 2019 à Melbourne : le jour où Israel Adesanya a détruit le champion Robert Whittaker devant son public.

En 2019, Robert Whittaker est le meilleur middleweight de la planète. Champion incontesté de la division, l’Australien va tenter de défendre son titre face au champion intérimaire : Israel Adesanya. Pour l’occasion, l’UFC décide que le combat aura lieu sur les terres du champion en Australie, à Melbourne. Ainsi, le combat entre The Reaper et le Stylebender est prévu pour le 6 octobre 2019, en main event de l’UFC 243. Alors qu’il abordait le combat de sa vie, Israel Adesanya n’a pas tremblé. En effet, le Nigérian a fait le show lors de l’événement dès son entrée. Accompagné de danseurs, le challenger a proposé l’une des entrées les plus mémorables de l’histoire de l’UFC. Ensuite, lorsqu’il est entré dans la cage, le Stylebender n’a fait qu’une bouchée du champion.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1698662152624578709?s=20

Sens unique :

Alors que l’on pensait Robert Whittaker invincible, Israel Adesanya a montré qu’il était capable de vaincre The Reaper. Dans le premier round, le Nigérian domine et manque de terminer son rival. En effet, à quelques secondes de la fin du round, le challenger place une frappe chirurgicale qui fait tomber le champion. Néanmoins, l’arbitre intervient lorsque la cloche retentit et sépare les deux hommes. C’est dans le deuxième round qu’Izzy s’offre le titre. Revenu plus déterminé que jamais, Israel Adesanya parvient à mettre KO Robert Whittaker et s’offrir la ceinture middleweight de l’UFC. Depuis, Robert Whittaker a perdu une nouvelle fois face au Stylebender qui continu de défendre son titre face aux prétendants les plus dangereux de la planète. Le 9 septembre 2023, à Sydney, le champion va affronter Sean Strickland en main event de l’UFC 293. Une rencontre qui s’annonce explosive.

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC 293, Israel Adesanya vs Sean Strickland sera diffusé sur RMC Sport dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 septembre à partir de 4h (disponible ici).

Quel est, selon vous, le meilleur moment de la carrière d’Israel Adesanya ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kévin.b

    Sa défense de titre contre Paulo Costa alors invaincu à ce moment.
    Batte de baseball en guise de low kicks qui résonné dans une salle sans public, high kicks, contre assassin, bouteille de vin, sans parlé de l’humiliation finale.
    Même son petit jeu de coudes sur Jon Anik pour commencer l’interview dans l’octogone était somptueux.

    Répondre