Boxe – Floyd Mayweather fait son retour face à Logan Paul dans une exhibition particulièrement surprenante.

« Je suis retraité de la boxe, mais pas retraité pour gagner de l’argent », c’est en ces mots que Floyd Mayweather a justifié son retour en boxe contre Logan Paul. Dans cette exhibition qui ne comptera pas pour son bilan professionnel, l’ancien champion du monde y voit une excellente occasion d’ajouter quelques dizaines de millions de dollars à sa fortune. Le YouTubeur est lui convaincu qu’il va mettre KO « le plus grand boxeur de notre génération ».

Round 1 : Premier round tranquille, Floyd Mayweather touche bien Logan Paul à deux reprises en jab. De son côté, le YouTubeur profite d’un boxeur joueur qui le laisse l’enfermer dans le corner.

Round 2 : Mayweather oblige son adversaire à travailler… et à manquer énormément. Au fil des rounds, cela aura son importance au niveau de la fatigue de Paul.

Round 3 : Fatigué et frustré, Logan Paul ne parvient toujours pas à toucher « Money ». Sa puissante tentative d’uppercut est ainsi complètement manquée. De son côté, après un crochet en contre, Mayweather trouve du succès dans les frappes au corps.

Round 4 : Touché sur un enchaînement jab-crochet, l’ancien champion du monde semble ensuite bien plus offensif sur cette reprise et semble vouloir en finir. Pas connu pour sa puissance, Mayweather cherche pourtant le KO face à un Paul fatigué.

SUR LE MÊME SUJET :

Round 5 : Sur un puissant crochet du gauche, « Money » sonne l’influenceur. Mayweather poursuit ensuite son avancée face à un adversaire à court de solutions.

Round 6 : Cuit, Logan Paul est sur le reculoir. Cherchant constamment le clinch pour gagner du temps, il parvient à s’en sortir, et à nullifier les tentatives de Mayweather. Après la reprise, Paul est même averti par l’arbitre : « s’il y a avait des juges, tu aurais perdu un point ».

Round 7 : La bataille du clinch se poursuit entre les deux hommes. Agacé, Floyd Mayweather finit même par être rappelé à l’ordre par l’arbitre après un coude contre la gorge.

Round 8 : Encore une fois, l’exhibition se retrouve polluée par de trop nombreuses phases de clinch. Logan Paul aura donc tenu huit rounds face à Floyd Mayweather surpris : « Il a été meilleur que ce que je pensais ».

Partager cet article

Crédits photosShowtime/RMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Alain

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec votre analyse concernant le combat entre Mayweather et Paul.

    Je voulais aussi vous demander quelle est la musique d’introduction svp ? elle est sympa je trouve.

    Je vous remercie.

    Répondre