Boxe – Floyd Mayweather fait son retour face à Logan Paul dans une exhibition particulièrement surprenante.

« Je suis retraité de la boxe, mais pas retraité pour gagner de l’argent », c’est en ces mots que Floyd Mayweather a justifié son retour en boxe contre Logan Paul. Dans cette exhibition qui ne comptera pas pour son bilan professionnel, l’ancien champion du monde y voit une excellente occasion d’ajouter quelques dizaines de millions de dollars à sa fortune. Le YouTubeur est lui convaincu qu’il va mettre KO « le plus grand boxeur de notre génération ».

Round 1 : Premier round tranquille, Floyd Mayweather touche bien Logan Paul à deux reprises en jab. De son côté, le YouTubeur profite d’un boxeur joueur qui le laisse l’enfermer dans le corner.

Round 2 : Mayweather oblige son adversaire à travailler… et à manquer énormément. Au fil des rounds, cela aura son importance au niveau de la fatigue de Paul.

Round 3 : Fatigué et frustré, Logan Paul ne parvient toujours pas à toucher « Money ». Sa puissante tentative d’uppercut est ainsi complètement manquée. De son côté, après un crochet en contre, Mayweather trouve du succès dans les frappes au corps.

Round 4 : Touché sur un enchaînement jab-crochet, l’ancien champion du monde semble ensuite bien plus offensif sur cette reprise et semble vouloir en finir. Pas connu pour sa puissance, Mayweather cherche pourtant le KO face à un Paul fatigué.

SUR LE MÊME SUJET :

Round 5 : Sur un puissant crochet du gauche, « Money » sonne l’influenceur. Mayweather poursuit ensuite son avancée face à un adversaire à court de solutions.

Round 6 : Cuit, Logan Paul est sur le reculoir. Cherchant constamment le clinch pour gagner du temps, il parvient à s’en sortir, et à nullifier les tentatives de Mayweather. Après la reprise, Paul est même averti par l’arbitre : « s’il y a avait des juges, tu aurais perdu un point ».

Round 7 : La bataille du clinch se poursuit entre les deux hommes. Agacé, Floyd Mayweather finit même par être rappelé à l’ordre par l’arbitre après un coude contre la gorge.

Round 8 : Encore une fois, l’exhibition se retrouve polluée par de trop nombreuses phases de clinch. Logan Paul aura donc tenu huit rounds face à Floyd Mayweather surpris : « Il a été meilleur que ce que je pensais ».

Partager cet article

Crédits photosShowtime/RMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Alain

    Bonjour,

    Je suis d’accord avec votre analyse concernant le combat entre Mayweather et Paul.

    Je voulais aussi vous demander quelle est la musique d’introduction svp ? elle est sympa je trouve.

    Je vous remercie.

    Répondre