Le 29 octobre 2023, Francis Ngannou défiait Tyson Fury dans un combat en boxe anglaise. Alors qu’il était annoncé outsider, le Predator a prouvé qu’il était capable de tenir tête aux meilleurs. Malgré une excellente performance, le Camerounais s’est incliné par décision partagée. Depuis, des rumeurs de second duel circulent. En effet, l’entourage de Tyson Fury estime que le Britannique n’était pas dans la forme de sa vie au moment de son choc avec l’ancien champion de l’UFC.
John Fury, le père de Tyson, affirme que son fils n’était pas à 100% de ses capacités lors de son duel le 29 octobre dernier. À ce sujet, le Britannique révèle en interview avec GiveMeSports : « Ngannou a probablement combattu la pire version de Tyson que j’ai jamais vue, physiquement et mentalement […] Je l’ai regardé s’entraîner la semaine avant le combat, et je n’ai pas été impressionné. Ses poumons avaient un problème toute la semaine, je l’avais remarqué. Il a eu une semaine terrible, l’une des pires de sa vie, mais il en a quand même fait assez pour gagner ». Dans son interview, John Fury critique également le manque de préparation de son fils.
SUR LE MÊME SUJET :
Que pensez-vous des déclarations du Britannique ?
« le Camerounais s’est incliné par décision unanime » uhm? Il me semblait que l’un des juges avaient note Ngannou devant?
Effectivement, décision partagée. Merci pour votre attention.
C’est du bla bla pour ne pas paraitre ridicule. Ngannou a affronté un grand Fury point final. D’ailleurs Ngannou va le mettre KO pour de bon au rematch et prendra le ceinture mondiale WBC.
Oui décision partagée et controversée.