Le 28 octobre prochain, en Arabie Saoudite, Francis Ngannou va accomplir un véritable rêve. En effet, l’ancien champion de l’UFC va monter sur le ring pour affronter un des plus redoutables représentant de la boxe. Face à Tyson Fury, le Camerounais rêve de briller en devenant le premier athlète à lui infliger une défaite. Actuellement en pleine préparation avec Mike Tyson, le Predator veut mettre toutes les chances de son côté. D’ailleurs, il y a un point sur lequel ce dernier sera particulièrement vigilant : les gants ! En effet, Francis Ngannou accuse Tyson Fury de triche.
Après sa défaite face à Tyson Fury, Deontay Wilder avait affirmé que le Gypsy King était un tricheur. En cause, des gants qui auraient été illégalement trafiqués afin d’avoir plus d’impact. Des accusations qui semblent résonner du côté de Francis Ngannou. Voici ce que l’ex-champion des lourds de l’UFC avait à déclarer au micro de Joe Rogan.
SUR LE MÊME SUJET :
« Il est très malin avec ses gants, je pense qu’il triche. Nous en parlons avec son équipe et ils disent : “oh, il a la commission anglaise qui s’occupe de ça.” Et moi, je suis genre, “les gars, il faut que chaque gant soit vérifié” […] Peut-être que ce n’est pas vrai, mais nous devons vérifier. Nous n’avons rien à perdre à faire une double vérification. »
Outre Deontay Wilder, Derek Chisora avait également accusé Fury d’être un tricheur. Là encore, ce dernier parlait d’une tactique avec les gants, occasionnant plus facilement des coupures au visage en cas de coup.
COMMENTAIRES