Ciryl Gane l’a lui même reconnu, il n’a jamais vu quelqu’un d’aussi puissant que Francis Ngannou. L’actuel « baddest man on the planet » présente des statistiques effrayantes. Sur ses seize victoires, douze ont été obtenues par KO. Et rares sont ses adversaires à avoir survécu au premier round. Ngannou n’a généralement besoin que d’un coup pour les envoyer au tapis.
Alors que sa situation contractuelle avec l’UFC se complique, le Camerounais pourrait bientôt se retrouver agent libre. Une hypothèse improbable, mais bel et bien d’actualité, encore plus s’il ne s’impose pas contre Gane le 22 janvier prochain.
Si Ngannou venait ainsi à quitter l’UFC, beaucoup aimeraient le voir en boxe anglaise, contre les meilleurs poids lourds actuels. L’intéressé n’a jamais caché son amour pour la boxe. C’est d’ailleurs dans ce sport qu’il rêvait de faire carrière avant de croiser la route de Fernand Lopez.
SUR LE MÊME SUJET :
Un rêve qu’il a toujours dans le coin de sa tête. S’adressant à TMZ Sports, le « Predator » a assuré qu’il ne prendrait pas sa retraite avant de faire un match de boxe.
« Je ne vois pas comment je pourrais prendre ma retraite sans avoir boxé », a-t-il déclaré. « Tyson Fury, Deontay Wilder, j’aimerais me tester à leur niveau. Au final, il s’agit juste d’envoyer des coups de poings et d’avoir un bon système de distribution pour envoyer ces bombes. Et je suis sûr que si je délivre mes propres coups de poings assez bien, je peux faire des dégâts. »
Que pensez-vous des ambitions en boxe anglaise de Francis Ngannou ? Contre quel boxeur aimeriez-vous le voir ? Dites-le nous en commentaires.
COMMENTAIRES