Ce n’est désormais plus qu’une question de jours avant que Francis Ngannou effectue ses débuts en boxe professionnelle. Après un parcours remarquable à l’UFC, le Camerounais croisera le fer avec Tyson Fury, qui n’est autre que le champion invaincu de la WBC. Bien que la ceinture mondiale du Britannique ne sera pas remise en jeu le 28 octobre prochain en Arabie Saoudite, l’affiche attire d’ores et déjà la curiosité des fans du monde entier. Beaucoup d’entre eux sont impatients de voir le niveau de l’ancienne star de l’octogone dans sa nouvelle discipline. Dans le cadre de sa transition, le principal intéressé a pu bénéficier du soutien de Mike Tyson.
Dans une interview accordée à Brett Okamoto, Francis Ngannou a raconté son histoire assez particulière avec l’idole du noble art qui l’épaule aujourd’hui dans le cadre de sa préparation physique : « Je l’ai connu lorsque j’avais peut-être neuf ou dix ans ou probablement avant. Je le connaissais juste de nom. Mais je n’avais jamais vu une photo, une affiche, ni même une rencontre le concernant. En fait, je n’avais jamais vu un seul combat de Mike Tyson. Dès que j’ai eu le droit de me rendre dans un cybercafé, je suis allé sur YouTube pour regarder ses highlights. »
SUR LE MÊME SUJET :
Tyson Fury est actuellement invaincu en trente-quatre confrontations disputées dans les rangs professionnels. Après avoir vaincu Deontay Wilder, Dillian Whyte et Derek Chisora, le Britannique affrontera Oleksandr Usyk, détenteur des titres WBA, WBO, IBF et Ring Magazine le 23 décembre prochain à Riyad. C’est dans cette même ville saoudienne qu’il sera confronté à Francis Ngannou le 28 octobre. Avec ses deux rencontres prévues pour la fin de l’année en Arabie Saoudite, le Gypsy King pourrait bien toucher un incroyable pactole et devenir à son tour champion linéaire.
COMMENTAIRES