MMA – À la fin de son fight à l’UFC 270, Francis Ngannou aura terminé son contrat actuel avec l’UFC. Le président de l’UFC est prêt à ne pas le renouveler.

Francis Ngannou est le champion poids lourd de l’UFC depuis sa victoire contre Stipe Miocic en mars 2021. Un superfight contre Jon Jones a ensuite été en discussion, mais les négociations ne se sont pas passées comme prévu. La relation entre l’UFC et le camp Ngannou se sont depuis dégradées. Le champion n’a notamment pas apprécié que l’organisation mette en jeu une ceinture intérimaire pour le vainqueur de Lewis vs. Gane. Le « Predator » s’apprête aujourd’hui à affronter le « Bon Gamin » avec un seul fight restant sur son contrat.

Dana White, le président de l’UFC, s’est exprimé sur le cas Francis Ngannou : « Notre champion poids lourd est sur le point d’aller au bout de son contrat. Ces choses-là arrivent. Parfois, vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord avec les gens. Quand vous êtes un fighter, vous devez faire attention à qui vous représente. Je ne pense pas qu’il ait eu la meilleure représentation. » (via ESPN)

« Écoute, si tu veux être avec nous, nous serions ravis de t’avoir. Si tu ne veux pas être avec nous, pas de problème. C’est tout bon. Je pense que son contrat, et c’est ce qui me vient à l’esprit, s’il gagne, il aura encore du temps avec nous après ce fight. Il aura probablement un autre fight. »

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC serait ainsi prêt à se séparer de Ngannou si se dernier le désire. White évoque aussi un renouvellement de contrat pour un seul fight. En attendant de clarifier sa situation contractuelle avec l’UFC, Ngannou devra défendre sa ceinture face à Ciryl Gane le 22 janvier prochain à l’UFC 270.


Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosInstagram Francis Ngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.