Winamax
Dark Mode Light Mode

Francis Ngannou n’est plus champion du PFL !

ngannou champion pfl ngannou champion pfl

MMA – Alors qu’un combat pour la ceinture des poids lourds a été annoncé pour le PFL Lyon, qu’en est-il du cas Francis Ngannou ?

Après sa victoire fracassante contre Renan Ferreira (13-4), beaucoup pensaient que Francis Ngannou (18-3 en MMA1-2 en boxe professionnelle) était le champion poids lourd du PFL. Pourtant, ce n’était pas le cas. En effet, malgré l’emballement médiatique autour de ce superfight, cette ceinture n’avait rien d’officiel. John Martin, nouveau président du PFL, a tenu à clarifier la situation. « Je sais aussi qu’il y a eu des confusions par le passé, comme le titre de « Super Fight » remporté par Francis Ngannou. C’était une désignation spéciale, unique. », a-t-il expliqué. En outre, la ceinture gagnée contre le Brésilien était symbolique. Elle ne représentait pas le titre mondial. C’est Vadim Nemkov (18-2) ou Renan Ferreira qui deviendra le véritable champion le 13 décembre. Pourtant, le Predator reste la priorité de l’organisation américaine. « Je m’entretiendrai directement avec Francis pour déterminer quelle sera la prochaine étape pour lui au PFL. », a-t-il ajouté.

Le Camerounais de retour pour affronter le champion ?

Pour la suite, le plan du PFL est simple : remettre Francis Ngannou au centre de l’échiquier. D’après Martin, la fusion avec le Bellator avait brouillé les cartes. Désormais, l’organisation adopte un système identique à celui de l’UFC. Chaque division aura un seul champion clair. Le boss veut quelque chose de plus lisible pour les fans. On peut alors penser que le combat Nemkov vs. Ferreira servira de tremplin. Francis Ngannou pourrait défier le vainqueur pour unifier symboliquement la division. De plus, ce serait un test pour l’ancien champion de l’UFC, absent depuis un an. « Nous simplifions notre système de championnats. Mon objectif est clair : un champion, une division, un titre mondial. », a confirmé Martin. Plus question de ceintures saisonnières ou de titres à usage unique. Le PFL veut de la clarté. Et le plus vite sera le mieux. D’autant qu’il lui reste au moins un combat sur son contrat.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
conor mcgregor 33e forbes

Conor McGregor : La somme folle qu'il demande pour revenir à l'UFC

Next Post
baki pfl lyon

Baki tease sa présence au PFL Lyon