UFC Fight Night: Munhoz v Edgar

Pour sa première chez les bantamweights, Frankie Edgar a livré une vraie performance face au numéro 5 de la catégorie UFC. À l’expérience et comme à son habitude, il a su faire la différence sur 25 minutes.

Round 1 : Dans ce main event de l’UFC Apex, Pedro Munhoz lance les hostilités grâce à un kick qui déstabilise Edgar. Mais dans la foulée, l’ancien champion featherweight combine rapidement et gêne le Brésilien par ses déplacements. Tout en volume, l’Américain touche son homologue, mais Munhoz arrive à placer une droite puissante.

Round 2 : D’entrée, Edgar parvient à armer une belle droite sur Munhoz, déjà bien marqué au niveau de l’arcade. Les deux combattants se touchent durement. Le Brésilien semble dominé par Frankie Edgar…

Round 3 : Pedro Munhoz semble miser sur un finish, et cherche à placer de gros coups. Toujours avec des déplacements intelligents, Edgar arrive à contenir les attaques adverses, mais se fait toucher à la fin du round par une gauche puissante. L’Américain commence lui aussi à saigner du visage.

Round 4 : Le Brésilien poursuit sa stratégie de kicks diversifiés. La tendance reste similaire aux rounds précédents. PM cherche toujours la faille tandis qu’Edgar mise sur son travail en volume…

Round 5 : Frankie Edgar est gêné par les coups de pied orchestrés par le bourreau de Cody Garbrandt. À trois minutes de la fin, les débats s’intensifient et les deux compères parviennent à se toucher. L’Américain, sans paniquer, décoche une droite qui déstabilise un PM usé par les combinaisons de son adversaire du soir.

À l’expérience, l’ancien featherweight bat Pedro Munhoz par décision partagée (48-47, 46-49, 48-47).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here