Lutte – Gable Steveson a marqué les esprits aux JO et son futur, encore incertain, s’annonce déjà brillant.

Gable Steveson (1.85m, 120kg) s’est emparé de la médaille d’or en lutte libre chez les moins de 125 kg de la plus belle des manières. Le jeune américain de seulement 21 ans a remporté sa finale contre Geno Petriashvili à la dernière seconde. Alors mené au score à 8-7 à six secondes de la fin, Steveson a réussi à prendre le dos de son adversaire au sol en marquant les deux derniers points nécessaires à sa victoire. Gable battait ainsi le Géorgien multiple champion du monde et déjà médaillé de bronze à Rio en 2016. Une performance incroyable pour la lutte libre américaine.

Juste après sa victoire, Steveson a été félicité par le compte officiel de la WWE. La ligue de catch réagissait en commentant « 👀 INCROYABLE ». Quelques jours plus tard, Gable tweetait « 👋 @danawhite ». Toutes les portes semblent désormais ouvertes au champion olympique.

SUR LE MÊME SUJET :

Il évoquait son futur dans une interview pour MMA Fighting : « La suite des évènements pour Gable Steveson ? Je ne la connais pas vraiment. Je suis ouvert à toutes les options. Comme je l’ai dit, je vais explorer toutes les options possibles. Je vais mettre mon nom sur chaque bureau et m’assurer que le nom de Gable Steveson est bien connu et qu’il influencera la prochaine culture qui se présentera. »

« Il y a beaucoup d’endroits où aller, je ne sais pas ce qui m’attend. WWE, UFC, football, retour à l’école, qui sait ? Mais au bout du compte, la meilleure décision reviendra à ma famille, et qui sait quand elle arrivera. »

« C’est sûr, je suis un fan de combat. Qui ne voudrait pas être l’homme le plus badass de la planète ? Qui ne voudrait pas tenir cette ceinture de l’UFC ? Je tiens la médaille d’or et je suis le lutteur le plus dangereux de la planète. Pourquoi ne voudrais-je pas aller là-bas et être le plus dangereux champion poids lourd de l’UFC ? »

Steveson a ensuite annoncé qu’il étudierait très sérieusement l’offre de la WWE en rencontrant Vince McMahon et Triple H. Le champion olympique n’a que l’embarras du choix pour la suite de sa jeune carrière.

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosInstagram Gable Steveson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.