UFC – Plus grand welterweight de l’histoire du MMA et désormais analyste, Georges St-Pierre a donné un conseil à Conor McGregor pour retrouver les sommets.

Retraité, George St-Pierre officie désormais comme analyste pour le diffuseur canadien de l’UFC. Intervenant sur ESPN, le plus grand welterweight de l’histoire a livré son analyse du cas Conor McGregor. Alors que le Notorious doit revenir pour une trilogie face à Dustin Poirier, après avoir subi le premier TKO de sa carrière en MMA, il devra changer certaines choses. Georges St-Pierre, qui a lui aussi connu la défaite par TKO à l’UFC, avant de retrouver les sommets a donné quelques conseils à McGregor :

« Quand j’ai gagné mon premier million, ma vie a bien sûr changé. J’avais plus de sécurité et je n’avais pas l’impression de me battre pour la même raison qu’au début en termes de sécurité. Quand j’étais pauvre au début, j’étais à la limite. Je savais que si je perdais, j’étais mort et ma vie serait foutue. Lorsque vous gagnez de l’argent, ces choses changent. »

« Cependant, pour continuer à performer, vous devez sortir de votre zone de confort. Vous ne pouvez pas rester dans votre zone de confort pendant un camp d’entraînement parce que vous essayez de recréer le même élément que celui que vous affronterez lors d’un combat. Lorsque vous allez vous battre, vous n’allez pas être dans votre zone de confort, il est donc impératif que Conor, s’il veut reprendre le chemin du succès, ait besoin de sortir de sa zone de confort. Il n’a pas besoin d’être le chef de son camp d’entraînement. Il a besoin de ses entraîneurs pour lui dire ‘maintenant tu vas sparrer ce type’, ‘tu vas aller là-bas’, ‘tu vas faire ça’. Même si cela ne lui plaît pas, il doit passer par là. Parce que si tu restes dans ta zone de confort, la seule chose qui peut arriver est que tu tomberas. Il doit faire ça. »

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *