MMA – Le québécois Georges St-Pierre s’est exprimé sur le champion actuel de son ancienne catégorie. Il se dit très confiant pour son avenir.

Avec un record de 20-1 et une série de 14 victoires à l’UFC, Kamaru Usman s’est déjà largement imposé comme l’un des grands noms de la décennie. Arrivé à l’UFC en 2015 en remportant l’Ultimate Fighter 21, il règne depuis 2 ans et demi en tant que champion welterweight. Il a défendu sa ceinture face à Colby Covington, Jorge Masvidal et Gilbert Burns après l’avoir gagné contre Tyron Woodley.

Le nigérien a souvent été comparé à d’autres grands noms du MMA comme Georges St-Pierre. Beaucoup de fans ont longtemps rêvé d’un retour du canadien contre Georges St-Pierre. Une utopie que le canadien a toujours refusé d’envisager. George St-Pierre a livré son dernier affrontement contre l’anglais Michael Bisping en 2017 après 22 duels livrés dans l’octogone dont seulement 2 défaites enregistrées.

SUR LE MÊME SUJET :

Georges St-Pierre a lui aussi eu un très long règne de champion welterweight. Il s’est exprimé pour le média FirstSportz sur la montée en puissance que connaît Kamaru Usman : « Eh bien, il est le chemin. Rome ne s’est pas faite en un jour. Ca a pris des années. Donc c’est la même chose pour Kamaru Usman. Il est sur le chemin. Ce qu’il fait est fantastique et je suis un grand fan de lui. A présent, je pense vraiment qu’il est le meilleur fighter du moment, et probablement le meilleur athlète actif à l’UFC. Ce qu’il fait est très bien. Seul l’avenir nous dira. »

Partager cet article

SourceFirstSportz
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.