UFC 257 – Figurant parmi les plus grands combattants de tous les temps, Georges St-Pierre a donné les clés du combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier.

Plus grand welterweight de l’histoire du MMA, Georges St-Pierre est désormais analyste pour la chaîne RDS. Ayant combattu pour la dernière fois en novembre 2017, pour le titre middleweight de l’UFC, GSP livre souvent des analyses justes sur les combats. Interrogé sur le choc de l’UFC 257 entre Conor McGregor et Dustin Poirier, il a livré les clés du combat de ce début d’année :

« Conor va avoir besoin de commencer le combat avec beaucoup de pression, comme il le fait toujours quand il gagne. Il utilise toute sa créativité, tous ses kicks. Il va même parler à son adversaire, et essayer de lui faire utiliser son jab pour sortir son arme favorite : sa gauche. Cette arme est son gagne-pain. Sa gauche. Il peut l’envoyer avec beaucoup de puissance et est très précis avec. »

« Les clés de la victoire pour Dustin Poirier seront, je le pense, utiliser beaucoup de feintes et de mouvements pour faire en sorte que McGregor envoie beaucoup de coups puissants, et rate. Ensuite, il peut essayer de lutter, de créer des phases de contact. Il a une très bonne guillotine. Je crois que sa meilleure chance de gagner sera dans les derniers rounds. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *