MMA – Sept ans après avoir quitté le navire, Georges St-Pierre s’est expliqué sur les véritables causes qui l’ont poussé à se retirer.

Au cours de son parcours dans le sport, Georges St-Pierre a marqué les esprits avec son run historique. Signé à l’UFC en 2005, le Canadien est devenu champion welterweight de l’organisation dès l’année suivante. C’est finalement son deuxième règne va le faire entrer dans les annales du MMA à tout jamais. Son incroyable domination chez les moins de 77 kilos s’étendra sur plus de six ans. Le principal intéressé peut se vanter d’avoir battu des ténors de la catégorie dont Matt Hughes, BJ. Penn ou encore Nick Diaz. En 2013, le Québécois a pris une pause pour finalement revenir quatre ans plus tard et débuter dans la division du dessus. Le 4 novembre 2017, le prodige de Saint-Isidore s’est retiré après avoir dominé Michael Bisping pour remporter la ceinture middleweight à New York. Depuis son départ, la légende MMA se consacre à ses activités d’entraîneur.

GSP : les raisons de son départ

Georges St-Pierre a été interviewé par Matt Serra, qu’il a affronté à deux reprises à l’UFC. Les deux hommes étaient restés sur une égalité d’une victoire pour une défaite chacun. Sept ans après son départ de l’octogone, le Québecois s’est expliqué sur les raisons de son départ : « Je n’avais pas prévu de partir tout de suite. Je pensais que je resterais. Mais on m’a diagnostiqué une colite. Après cela, j’ai dû tout reconsidérer. » Le Canadien ne semble pas regretter sa décision : « Prouver que je suis le plus fort n’était plus ma priorité. Je pense avoir fait le bon choix. La plupart des gars ne savent pas quand s’arrêter. Ils finissent ruinés, battus, et je trouve ça terrible à voir. » L’ancien champion welterweight et middleweight affirme que les montants en jeu n’étaient pas ce qui le poussait à continuer : « L’argent, on en veut toujours plus. Mais ce n’est pas ma motivation principale. Même quand j’étais fauché au début, je préférais gagner un combat et ne rien amasser plutôt que de perdre un combat et prendre un million de dollars. »

Partager cet article

SourceMatt Serra / Youtube
Crédits photosGeorges St-Pierre / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *