MMA – Lorsque l’on lui a présenté l’idée d’un choc avec Khabib dans une discipline qui respecte les univers des deux hommes, GSP a répondu.

Dans l’octogone, Georges St-Pierre a eu un parcours exemplaire. On lui doit dix défenses de titre et autant d’années d’invincibilité dans la cage. En plus d’avoir été champion welterweight, ce dernier s’était emparé du titre middleweight en battant Michael Bisping, en 2017. Il s’agissait alors de la toute dernière prestation du Québécois dans l’octogone. Celui-ci a également été intronisé au Hall of Fame de l’UFC.

De son côté, Khabib Nurmagomedov peut se vanter d’être resté invaincu à l’issue des vingt-neuf duels qu’il a livrés dans la cage. Le Russe avait conservé son titre lightweight en s’imposant face à Justin Gaethje avant de laisser la ceinture officiellement vacante. Depuis, il se consacre à l’Eagle FC, l’organisation qu’il dirige, avec laquelle il entend concurrencer les autres promotions de MMA.

SUR LE MÊME SUJET :

Utopie ou réalité ?

Les deux athlètes sont donc à la retraite. Toutefois, beaucoup de fans regrettent que les deux prodiges du grappling ne se soient jamais rencontrés. Si l’idée d’un choc en MMA entre les deux hommes a longtemps été privilégié, l’éventualité d’une rencontre en grappling pourrait aussi être une curiosité qui attirerait l’attention de beaucoup de médias.

Dans une entrevue accordée à MMA News, Georges St-Pierre n’a pas dit non : « Je ne sais pas. Je veux dire, écoutez, si c’est bien organisé… S’il y a un événement qui est bien organisé, avec des affrontements inédits ou autre, alors peut-être, pourquoi pas ? […] Je suis en pleine forme. Je m’entraîne toujours comme un athlète professionnel. »

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Pour les fans de grappling, pourquoi pas.

    Répondre