Le roi du kickboxing a refusé un combat pour l’UFC 324
En bref
- Le retour de l'UFC est prévu pour le 24 janvier 2026
- L'UFC 324 se déroulera à cette date
- Un GOAT du Glory aurait refusé d'apparaître dur la carte
MMA – La carte de janvier 2026 aurait pu être différente. Ainsi, le roi du kickboxing a refusé un combat pour l’UFC 324.
L’UFC traverse actuellement une période de pause. Alors que le dernier événement s’est déroulé le 14 décembre dernier, il va falloir se montrer patient pour le comeback. En effet, la grande ligue fera son retour avec l’UFC 324, pour la première fois sur Paramount+. C’est le 24 janvier prochain, en direct Las Vegas, que Justin Gaethje et Paddy Pimblett se disputeront le titre lightweight intérimaire. Les fans pourront également compter sur le retour d’une légende en la personne d’Amanda Nunes qui affronte Kayla Harrison pour l’occasion. La carte aurait pu être différente d’après les révélations de Derrick Lewis. Nous apprenons ainsi que le roi du kickboxing a refusé un combat pour l’UFC 324.
La légende Rico Verhoeven
Nous vous en parlions il y a peu, Rico Verhoeven a renoncé à son titre heavyweight au Glory. En somme, c’est une page qui se tourne dans la carrière légendaire du kickboxer. Beaucoup estiment que le Néerlandais est le plus grand athlète de tous les temps au sein de la discipline. Lors du podcast The Beast and the Cowboy, Derrick Lewis a fait savoir que le kickboxer de légende avait refusé un combat face à lui lors de l’UFC 324.
« L’UFC m’a dit : « on a un gros truc pour toi ». C’était supposé être un de ces gars du Glory, le champion, c’est quoi son nom déjà ? Rico. Ça devait être contre lui, mais il a refusé le combat. »
Derrick Lewis via The Beast and the Cowboy
Derrick Lewis a par ailleurs révélé que Sergei Pavlovich avait également refusé de l’affronter lors de l’UFC 324. L’Américain sera finalement opposé à Waldo Cortes-Acosta, un athlète qui monte au sein de la division.