Khamzat Chimaev accusé de jouer la sécurité
En bref
- Khamzat Chimaev, trop prudent dans la cage ?
- Le champion middleweight est critiqué
MMA – Le champion ne prend pas assez de risques ? En tout cas, Khamzat Chimaev accusé de trop jouer la sécurité.
Khamzat Chimaev est l’actuel champion des middleweights de l’UFC. Pour monter sur le trône, Borz s’était défait de Dricus Du Plessis en août dernier. Personne n’imaginait un autre destin pour Khamzat que celui de monter sur le trône au sein de la grande ligue. Toutefois, de plus en plus de critiques sont émises contre celui qui est une des plus grosses stars de l’UFC. En cause, le fait que l’athlète n’a cherché à prendre aucun risque face à Du Plessis. Plus que cela, Khamzat n’a pas non plus réalisé beaucoup de dégâts sur l’ancien champion en cinq rounds. Dominant certes, mais sans véritable volonté de finir le combat. Ainsi, Khamzat Chimaev est accusé de jouer la sécurité par Ben Askren.
La déception de Ben Askren
Lorsque l’on parle de Ben Askren, il est question d’un lutteur d’élite américain. L’athlète a ensuite fait une transition vers le MMA avec une belle réussite. Malheureusement, son passage à l’UFC n’a pas été fructueux. Lâché par son corps, Askren n’était plus à son meilleur niveau lorsqu’il a rejoint la grande ligue. Retraité avec 19-2 en carrière, Askren a livré le combat le plus difficile de sa vie récemment, atteint par une infection aux poumons. Après une greffe réussie, l’athlète a repris du poil de la bête et il s’est livré à une interview pour Helen Yee. Dans cette dernière Ben Askren avoue avoir été déçu par la dernière performance de Khamzat Chimaev.
« J’ai été déçu par Khamzat Chimaev. Il n’a pas vraiment joué le jeu. Il a vraiment joué la sécurité. Il n’a pas beaucoup blessé Dricus Du Plessis. »
Ben Askren via Helen Yee
Des critiques qui rejoignent celles proférées tout récemment par Joaquin Buckley.
Khamzat vs Nassourdine Imavov
Blessé, Khamzat Chimaev devrait subir une opération prochainement. Tandis que l’on parle d’un retour au mois d’avril 2026, son adversaire ne devrait être nul autre que Nassourdine Imavov.