Winamax
Dark Mode Light Mode

Rico Verhoeven abandonne sa ceinture après 11 ans de règne

rico verhoven abandonne ceinture rico verhoven abandonne ceinture

En bref

  • Choc dans le monde du kickboxing
  • Après 11 ans de règne, Rico Verhoeven abandonne sa ceinture
  • Quelle suite pour la légende ?

KICKBOXING – Gros choc au sein du Glory. En effet, Rico Verhoeven abandonne sa ceinture après 11 ans de règne.

C’est une annonce a pris tout le monde de court. Ainsi, Rico Verhoeven vient de laisser vacante sa ceinture heavyweight au Glory. L’annonce a de quoi surprendre puisque l’on parle de plus d’une décennie d’hégémonie. Véritable icône de l’organisation, visage grand public du kickboxing moderne, le Néerlandais tourne une page majeure de sa carrière. Pour l’heure, on ne sait pas ce qui se cache derrière cette décision du Néerlandais…

https://twitter.com/CSTodayNews/status/1991555723218821376?s=20

Une page se tourne

Onze ans de domination, de défenses de titre à répétition et de soirées où Verhoeven a tenu la maison Glory à bout de gants. Avec sa discipline chirurgicale, son jeu de jambes exceptionnel pour un poids lourd et son sens du tempo, Rico a imposé une constance des plus rares au plus haut niveau. Malgré les blessures, les reports de certaines affiches et la pression permanente, rien n’a changé : il est resté LA référence ! Aujourd’hui, la décision d’abandonner la ceinture marque un tournant. Cela, sans compter le fait que le Glory a perdu une autre légende il y a peu en la personne de Badr Hari.

La légende affiche 66 victoires contre 10 défaites. Tandis qu’il remporte la ceinture le 21 juin 2014, Rico Verhoeven ne l’a plus jamais quitté. Sa dernière défaite remonte au 3 janvier 2015, dans un duel face à Andrey Gerasimchuk au Kunlun Fight.

Nouvelle ère pour Rico et le Glory

Depuis l’annonce de cet abandon de la ceinture, tous les fantasmes sont permis concernant Rico Verhoeven. Évidemment, bon nombre de fans aimeraient voir la légende se lancer en MMA. En ce sens, c’est une signature du côté de l’UFC dont rêvent les fans. Avec les succès d’Israel Adesanya et Alex Pereira au sein de la grande ligue de MMA, Verhoeven a de qui s’inspirer. D’un autre côté, l’idée d’un combat de boxe face à Francis Ngannou a également été entretenue à plusieurs reprises.

C’est également une page qui se tourne du côté du Glory et un autre athlète devra tenter de reprendre le flambeau au sein de la catégorie reine de kickboxing.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
della maddalena sort silence makhachev ufc 322

Jack Della Maddalena sort du silence après sa défaite contre Islam Makhachev

Next Post
arman tsarukyan niveau khabib

Arman Tsarukyan brutalement honnête sur le niveau de Khabib