Arman Tsarukyan brutalement honnête sur le niveau de Khabib
En bref
- Arman Tsarukyan est de retour pour l'UFC Qatar
- Tsarukyan estime qu'il peut battre tout le monde ...
- ... Sauf une certaine légende de la grande ligue !
MMA – L’athlète s’est montré totalement franc. Ainsi, Arman Tsarukyan a été brutalement honnête sur le niveau de Khabib
Arman Tsarukyan va faire son grand retour à l’UFC. La dernière apparition de l’athlète remonte au 13 avril 2024. Il affrontait à cette date Charles Oliveira dans le cadre de l’UFC 300. Après un beau combat, Tsarukyan s’est imposé via décision partagée et a obtenu une chance pour le titre dans la foulée. Le 18 janvier 2025, Arman devait ainsi affronter Islam Makhachev dans le cadre de l’UFC 311. À la dernière minute, le combat avait été annulé à cause d’une blessure au dos du challenger. Depuis, Tsarukyan est littéralement boudé par l’UFC et Dana White a toujours ce forfait en travers de la gorge. Avant son retour prochain pour l’UFC Qatar, Arman Tsarukyan s’est montré brutalement honnête sur le niveau de Khabib Nurmagomedov.
Khabib, trop fort
Lorsque l’on parle de Khabib Nurmagomedov, il est question d’un des plus gros noms de l’histoire de l’UFC. Aujourd’hui, le Daghestanais est toujours considéré comme un des GOAT chez les lightweights (derrière Islam Makhachev ?). Invité à imaginer des combats face à différents gros noms de la division, Arman Tsarukyan estime qu’il peut battre tout le monde, de Paddy Pimblett à Ilia Topuria en passant par Conor McGregor. Tout le monde… Sauf Khabib Nurmagomedov ! Lorsque le nom de Khabib est apparu, Arman Tsarukyan a avoué qu’il n’aurait pas été en mesure de le battre. Pourtant, Tsarukyan a également indiqué pouvoir battre Islam Makhachev, un des autres GOAT de la catégorie.
UFC Qatar
Avant de se concentrer sur l’actuel champion, Ilia Topuria, Arman Tsarukyan a un autre challenge à venir. Le 22 novembre prochain, en tête d’affiche de l’UFC Qatar, c’est Dan Hooker qu’il faudra battre dans la cage. Tandis qu’Arman est numéro un chez les lightweights, Dan Hooker est 6e de son côté. Tsarukyan part largement favori, mais Hooker n’est pas le genre d’adversaire qu’il faut sous-estimer dans l’octogone.