La nouvelle charge de Jon Jones contre Tom Aspinall
En bref
- L'abandon de Tom Aspinal est toujours en cause
- Jon Jones ne s'est pas privé pour tacler le Britannique
- La dernière charge en date du GOAT
MMA – L’UFC 321 l’a visiblement inspiré. Ainsi, voici la nouvelle charge de Jon Jones contre Tom Aspinall.
Pendant des semaines et des semaines, les fans de MMA sont restés en haleine. C’est un superfight entre Jon Jones, alors champion des lourds de l’UFC, et Tom Aspinall qui était attendu. Toutefois, malgré les multiples annonces, l’officialisation n’a jamais pointé le bout de son nez. Finalement, Jon Jones s’est retiré et le titre a été automatiquement réattribué à Tom Aspinall qui était champion intérimaire. Du côté du Britannique, rien ne s’est passé comme prévu lors de sa première tentative de défense de titre. Face à Ciryl Gane, le duel a été avorté et le Français apparaissait bien au-dessus de son adversaire dans le premier round. Une situation qui semble inspirer Jon Jones qui a mené une nouvelle charge contre Tom Aspinall.
Jon Jones persiste et signe
Le GOAT de l’UFC n’en démord pas : Tom Aspinall a trouvé le prétexte parfait pour abandonner. Jon Jones pointe notamment le fait que le Britannique se plaignait de l’œil qui semblait avoir subi le moins de dégât lors des eye-poke involontaires. Voici ce qu’il déclare face à Geoffrey Woo.
Le docteur a dit qu’il paraissait aller bien. Mais Tom était genre : « non, je ne peux pas combattre ». Le type n’a pas essayé de voir, le gars ne voulait pas voir. L’œil qu’il couvrait semblait être celui qui n’avait pas été pénétré. Je pense que Tom ne savait pas vraiment quel œil était supposé être le plus affecté. Il savait juste qu’il y avait une faute et c’était sa manière d’abandonner.
En somme, Jon Jones continue à penser que Tom Aspinall a tout fait pour abandonner le combat face à Ciryl Gane.
Le comeback de Jon Jones
En outre, Jon Jones est également revenu sur la possibilité de faire son comeback à l’UFC. La piste privilégiée pour l’heure est un superfight face à Alex Pereira. Les deux athlètes se sont dits chauds en ce sens pour se battre en direct de la Maison-Blanche. Si Jon Jones ne refuse pas totalement d’affronter Tom Aspinall, il reconnaît être moins excité que le combat face au Brésilien.