Dark Mode Light Mode

Makhachev remet en cause Dana White : « L’UFC ne crée plus de stars »

makhachev critique dana white ufc makhachev critique dana white ufc

En bref

  • Islam Makhachev est une superstar de l'UFC
  • Cela ne l'empêche pas de se montrer critique de la grande ligue
  • Pour Islam Makhachev, Dana White a perdu ses racines et sa motivation

MMA – L’organisation doit revenir à ses racines. Voilà pourquoi Islam Makhachev critique Dana White et l’UFC.

Désormais double champion et visage actuel de la grande ligue, Islam Makhachev n’est pas du genre à faire de vagues en dehors de la cage. Pourtant, le Daghestanais s’est récemment montré plutôt critique envers l’UFC et tout particulièrement Dana White. Selon lui, l’organisation s’est éloignée de ses racines et elle ne met plus autant d’énergie qu’avant dans la promotion de ses athlètes et de leurs combats. Une prise de position étonnante qui fait cependant réfléchir sur le statut actuel de la grande ligue.

Une perte de motivation ?

Dans son intervention en russe pour Udar Kanal, Islam Makhachev regrette une époque pas si lointaine où, selon lui, l’UFC était capable de « faire une star de n’importe qui » en misant très fort sur la promotion. Il estime qu’aujourd’hui, la machine s’est érodée, comme si l’organisation avait perdu une partie de son envie de construire de nouveaux grands noms. Islam Makhachev enjoint même Dana White à « retrouver ses racines ». Voici ce qu’il déclare dans le détail.

À l’UFC, je pense qu’ils ont commencé à moins travailler là-dessus (la promotion des combats). Avant, l’UFC était capable de transformer n’importe qui en star. C’était eux qui le faisaient, ils promouvaient les combattants et ils accordaient énormément d’attention à tout ça. Mais aujourd’hui, d’une certaine façon, l’UFC semble avoir perdu cet intérêt. Dana aussi est devenu grand, il est impliqué dans beaucoup d’autres choses désormais. Si l’UFC veut rendre un combat énorme, ils en sont capables. Il faut juste qu’ils aient envie de le faire. Dana doit, je ne sais pas, revenir à ses racines, à la manière dont il a commencé, dont il a construit tout ça. Vous savez, un être humain peut aussi perdre de la motivation. Il est au sommet depuis tellement longtemps. Et je sais qu’il commence déjà à chercher doucement des personnes qui pourront le remplacer.

Que pensez-vous des propos d’Islam Makhachev sur le sujet ?

La fin de Dana White ?

Dana White est littéralement LE visage de l’UFC en dehors des athlètes. Le boss de la grande ligue a travaillé de nombreuses années pour faire de l’organisation ce qu’elle est aujourd’hui. À de multiples reprises, la question d’une retraite de Dana a été posée, mais elle ne semble pas d’actualité pour le moment. Aujourd’hui, le boss de l’UFC semble même infatigable avec le lancement de projets comme sa ligue de boxe ou sa ligue critiquée de Slap Fighting. Tant de projets qui l’éloignent naturellement de l’UFC ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
nouvelle charge jon jones aspinall

La nouvelle charge de Jon Jones contre Tom Aspinall

Next Post
arman tsarukyan

Le défi d'Arman Tsarukyan : monter en welterweight sans perdre sa létalité