UFC – Le vrai salaire (surprenant) d’Arman Tsarukyan
MMA – L’athlète vient de faire quelques révélations. Aussi, voici le salaire surprenant d’Arman Tsarukyan à l’UFC.
Lorsque l’on parle d’Arman Tsarukyan, il est question de l’actuel numéro deux de la catégorie des lightweights de l’UFC. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Tsarukyan a été jeté dans la fosse aux lions dès ses débuts dans la grande ligue. En effet, l’athlète a été immédiatement opposé à Islam Makhachev pour sa première. Alors que l’on attendait une franche domination du protégé de Khabib, Tsarukyan aura réalisé une très belle performance, très technique. Depuis, l’athlète a fait du chemin et n’a perdu qu’une petite fois en 2022 face à Mateusz Gamrot. Malgré son beau palmarès (22-3) et son classement, Tsarukyan est actuellement boudé par l’UFC. En cause, l’abandon d’un combat à la dernière minute lors de l’UFC 311 de janvier dernier. À l’aube de son retour, voici le salaire surprenant d’Arman Tsarukyan à l’UFC.
De 300 000 … à 0 !
Alors qu’il n’est plus apparu dans la cage depuis avril 2024 et sa bataille remportée contre Charles Oliveira, la date retour d’Arman Tsarukyan est désormais connue. Ainsi, il sera la tête d’affiche de l’UFC Qatar du 22 novembre prochain. Pour l’occasion, c’est Dan Hooker qu’il tentera de battre afin de se relancer pour de bon dans la course au titre. Au cours de sa dernière vidéo YouTube, l’athlète a fait une révélation fracassante sur son salaire à l’UFC.
« Interviewer : Alors, tu gagnes 300 000$ par combat ?
Arman : Non, c’est pour une victoire.
Interviewer : Alors si tu perds, quoi, autour de 150 000$ ?
Arman : Oui, à peu près. Et de ça, 30 % de taxes partent directement. Ensuite, 50 % partent. 5 à la salle, 5 pour le coach, 15 pour le manager. Tu te prépares pendant deux à trois mois et tu termines à zéro.
Interviewer : Mais si tu gagnes, tu obtiens un bonus ?
Arman : Oui, c’est ça la motivation. Mais en général, tu te bats un peu à perte la plupart du temps. »
Puis, Arman Tsarukyan révèle ensuite que lorsqu’un athlète veut vivre correctement, c’est sur les sponsors qu’il doit miser. Des révélations surprenantes d’un athlète loin d’être un simple inconnu au sein de l’UFC. Cela n’inclut toutefois pas les plus gros noms de la grande ligue qui gagnent bien mieux leur vie.
Après il s’en branle il est déjà riche sans le sport