Fernand Lopez parle du nouveau Ciryl Gane
MMA – Le coach a vu du changement chez son athlète avant l’UFC 321. Ainsi, Fernand Lopez parle du nouveau Ciryl Gane.
Nous n’aurons pas été jusqu’au bout du premier round pendant l’UFC 321 entre Aspinall et Gane. Malgré une très belle entame de combat du Français, la rencontre a été avortée. En effet, le Bon Gamin a mis deux doigts dans les yeux du champion qui s’est senti incapable de poursuivre. Les dernières nouvelles concernant l’état du Britannique divergent. Tandis que le père de Tom Aspinall parle de son fils comme atteint de cécité, Dana White a fait savoir récemment que les dégâts n’étaient pas graves. En interview pour La Sueur, Fernand Lopez a déclaré qu’il faisait tout pour que la rencontre soit réorganisée au plus vite. Si la team Gane était chaude pour l’UFC Qatar du 22 novembre prochain, ce ne fut pas le cas de la team Aspinall. Qu’à cela ne tienne, le coach du Bon Gamin a vu beaucoup de changement chez son poulain. Ainsi, Fernand Lopez parle du nouveau Ciryl Gane.
Ciryl Gane 2.0
Fernand Lopez a été très clair sur sa relation avec Ciryl Gane. Après une « conversation de bonhommes », les deux hommes ont mis les choses à plat. Ainsi, c’est un véritable contrat qui lie Gane et Lopez avec de véritables engagements pour la suite de sa carrière. Un changement naturel s’est opéré chez le Français, sans que cela implique de devenir le « mauvais gamin » que certains souhaiteraient voir dans la cage.
« En un seul camp d’entraînement, on a vu une grosse phase d’évolution due aussi à la team autour. D’une bonne préparation mentale avec Fabien son préparateur mental. Et des sincères discussions avec le staff. »
Une évolution qui pousse Fernand Lopez à penser que nous sommes actuellement face à la meilleure version de Ciryl Gane. L’état d’esprit : « je vais aller pour lui faire mal » a été déterminant dans son combat face à Tom Aspinall.
« Je vais lui rentrer dedans et accepter les conséquences. Ça ne se fait pas sans prendre de coups et se mettre en danger, je vais me mettre en danger. »
L’intelligence de Ciryl Gane à tous les niveaux, en combat, dans la vie et à l’entraînement est ce qui lui permettra de garder cet état d’esprit selon Fernand Lopez.