Winamax
Dark Mode Light Mode

Ciryl Gane vs Tom Aspinall 2 : une date se profile

ciryl gane tom aspinall 2 date ciryl gane tom aspinall 2 date

MMA – Fernand Lopez s’est exprimé pour La Sueur. Ainsi, une date se profile dans le cadre du Ciryl Gane vs Tom Aspinall 2.

Alors que le combat ne s’est absolument pas terminé comme prévu, c’est une date de revanche que nous attendons désormais. Tom Aspinall et Ciryl Gane étaient la tête d’affiche de l’UFC 321. L’enjeu était de taille pour le Bon Gamin qui se rêve premier champion tricolore de l’histoire de la grande ligue. D’ailleurs, à la vue de son premier round, le rêve était clairement permis pour Gane. C’est simple, le Français semblait avoir complètement dépassé le champion dans le round d’entame de la rencontre. Même Jon Jones s’est déclaré impressionné par le Français tout récemment. Malheureusement, les eye-poke involontaires de Ciryl Gane sur Aspinall ont fait de la rencontre un no-contest à l’approche de la fin du tout premier round. Aujourd’hui, dans le Ciryl Gane vs Tom Aspinall 2 qui est attendu, une date se profile.

Le pressing de Fernand Lopez

Le coach de toujours de Ciryl Gane, Fernand Lopez, a justement donné une interview pour La Sueur. Une occasion de revenir amplement sur le combat avorté face à Tom Aspinall. Alors que son poulain semblait dans la forme de sa vie, l’homme fort du MMA Factory est justement revenu sur le Gane 2.0. Outre cela, c’est évidemment l’organisation du combat revanche qui a été abordée. Si Dana White a confirmé la réorganisation du combat, nous n’avons pas eu d’information de l’UFC sur une nouvelle date. Toutefois, Dana a précisé que les dégâts aux yeux du champion n’étaient pas graves et qu’il allait pouvoir récupérer rapidement. De son côté, Fernand Lopez souhaite évidemment que le duel retour soit organisé au plus vite.

« Idéalement, le plus tôt possible… Dana White a dit très rapidement, avant la fin de l’année, Vegas. Ensuite, je l’ai relancé après avec une proposition plus osée. Parce qu’il y a un très bon contact à nous au Qatar qui a dit : “je peux plaider dans ce sens-là et on peut arranger ça”. »

Ainsi, Fernand Lopez a tenté de pousser pour l’UFC Qatar du 22 novembre prochain. Le coach de Ciryl Gane déclare que l’UFC a également tenté en ce sens, mais que : « Tom n’est toujours pas chaud, l’équipe de Tom n’a même pas répondu ».

« Donc, ça veut dire qu’on va attendre encore… Mes dernières conversations me font penser qu’on va essayer de leur forcer la main pour janvier. Je ne sais pas s’ils seront chauds. »

Autrement dit, tout est actuellement entre les mains de Tom Aspinall et de son équipe. Pour l’heure, c’est la date de janvier 2026 qui se profile pour un nouveau choc chez les lourds.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
benoit saint denis deux cibles ufc

Benoit Saint-Denis : Sa cote avant l'UFC 322

Next Post
pronostic ciryl gane aspinall ufc 321

Fernand Lopez parle du nouveau Ciryl Gane