Dark Mode Light Mode

Jon Jones : « Tom Aspinall abandonne immédiatement »

MMA – L’ancien champion poursuit son pressing. Pour Jon Jones, Tom Aspinall a la fâcheuse tendance à abandonner facilement.

S’ils ne se sont officiellement jamais affrontés malgré les attentes, il existe une vraie rivalité entre Jon Jones et Tom Aspinall. Lorsqu’il n’était pas encore champion, le Britannique militait pour affronter l’Américain. Aussi, pour être certain d’attirer son attention, Aspinall n’hésitait pas à se montrer provocateur. Des provocations qui n’étaient pas du goût du GOAT qui n’a jamais hésité à répondre assez sévèrement. Alors, lorsque Tom Aspinall s’est retrouvé dans la tourmente lors de l’UFC 321, Jon Jones n’a pas hésité à réagir. Pour le podcast No Scripts, la légende de l’UFC n’a pas hésité à en remettre une couche sur l’actuel champion. Dans le détail, Jon Jones estime que Tom Aspinall a la fâcheuse tendance à abandonner facilement.

Abandons en série ?

Jon Jones s’était déjà exprimé bien avant l’UFC 321. Ainsi, ce dernier estimait avoir vu une facilité à abandonner dans la cage chez son homologue anglais. Jones prenait alors en exemple un vieux combat du Britannique dans lequel il avait très vite tapé sur une clé de cheville. Cette fois, ce sont d’autres éléments que Jon Jones est venu ajouter au dossier Tom Aspinall.

« Lorsque Tom est blessé, il est genre immédiatement incapacité, immédiatement. Il prend un doigt dans l’œil et il n’essaie même pas… Même chose avec Curtis blaydes, lorsqu’il s’est blessé au genou. On ne l’a pas vu boiter ou essayer de se relever, immédiatement incapable de poursuivre… Il abandonne immédiatement. »

Jon Jones fait ainsi référence au duel avec Ciryl Gane, mais également le premier duel contre Curtis Blaydes. Les deux athlètes s’étaient affrontés le 23 juillet 2022 au cours d’un UFC Londres. Main event de la soirée, le Britannique avait abandonné dès les 15 premières secondes du combat à cause d’un genou compromis. Toutefois, Aspinall prendra sa revanche deux ans plus tard avec une victoire sur Blaydes via TKO dans la toute première minute de la rencontre.

Que pensez-vous de l’avis de Jon Jones sur la question ?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Jones-Steveson

Jon Jones encense son protégé « Gable Steveson »

Next Post
jon jones erreurs ufc

« Ça a mal tourné » : Jon Jones admet ses erreurs avec l'UFC