Jon Jones impressionné par Ciryl Gane face à Tom Aspinall
MMA – La légende s’est enfin exprimée sur l’UFC 321. Ainsi, Jon Jones donne son avis tranché sur le Ciryl Gane vs Tom Aspinall.
Dans une carte globalement jugée sans saveur, le duel entre Tom Aspinall et Ciryl Gane était particulièrement attendu. Malheureusement, le clou du spectacle de l’UFC 321 ne s’est pas déroulé comme prévu. Malgré un premier round maîtrisé du Français, ce sont les images des deux eye-poke dans les yeux du champion qui resteront. Le geste involontaire du Bon Gamin a rendu le champion incapable de poursuivre le combat. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, les yeux du Britannique ne vont pas mieux. De son côté, Jon Jones, ancien champion de la division, ne s’était contenté que d’une courte réaction. Dans le détail, il s’était même moqué de Tom Aspinall et de sa blessure à l’œil. Cette fois, pour le No Scripts Podcast, la légende s’est exprimée plus amplement. Alors que Jon Jones réagit au Ciryl Gane vs Tom Aspinall, il ne prend absolument pas de gants.
Jon Jones charge Tom Aspinall
Bien avant l’UFC 321, Jon Jones avait avoué qu’il voyait en Tom Aspinall un athlète susceptible d’abandonner facilement. Pour illustrer cela, Bones était notamment revenu sur une vieille défaite du Britannique sur une clé de cheville. Ne voyant pas en le Britannique un athlète avec une mentalité de champion, Jones en a remis une couche lors de son dernier podcast en date.
« Tom est un super athlète, mais j’ai le sentiment qu’il n’a qu’un seul atout dans la manche. Je crois que sa lutte et son jiu-jitsu sont incroyablement surcotés. Il a un beau une deux… Et c’est presque tout. Il ne pouvait pas du tout toucher Ciryl Gane, c’est le sentiment que j’ai eu. J’ai l’impression que Gane ne faisait que s’échauffer, ses mains étaient basses, il secouait les épaules, il sautillait et il touchait… Il était tellement confortable. »
En somme, Jon Jones semble avoir été conquis par la performance de Ciryl Gane lors de l’UFC 321. Mais le GOAT estime également que Tom Aspinall est surestimé depuis toujours dans de nombreux compartiments du MMA.