Boxe – Avant son retour sur le ring du Glory, Rico Verhoeven a manifesté son souhait de croiser le fer avec Francis Ngannou.

Rico Verhoeven règne en maître sur la catégorie poids lourd depuis le 3 janvier 2015. À cette date, le Néerlandais avait battu le légendaire Errol Zimmerman à Hampton, en Virginie. Durant la dernière décennie, le prodige des Pays-Bas a défendu son titre face à de véritables ténors de la division dont Benjamin Adegbuyi, Badr Hari ou encore Levi Rigters. Ce samedi 14 juin 2025, le champion heavyweight de la première organisation mondiale de kickboxing remettra de nouveau sa ceinture en jeu. La légende de la boxe pied poing affrontera Artem Vakhitov, un ancien champion light-heavyweight connu pour avoir battu Alex Pereira. Leur combat sera le main event du Glory 100, à Rotterdam. Au cours de ces derniers mois, des rumeurs d’un affrontement entre Rico Verhoeven et Francis Ngannou ont émergé sans qu’aucune suite ne soit finalement donnée. Néanmoins, l’actuel champion poids lourd du Glory ne semble pas avoir abandonné l’idée.

https://twitter.com/DAZN_Sport/status/1933510562518085768

Rico Verhoeven veut Francis Ngannou

Dans une interview adressée à DAZN avant son combat au Glory 100, Rico Verhoeven s’est de nouveau exprimé quant à l’éventualité d’affronter Francis Ngannou, éventuellement dans les règles de la boxe anglaise : « La première chose qui me vient à l’esprit est un combat crossover. J’aimerais que ça se fasse. J’adorerais. Je pense que ce n’est pas quelque chose qui a été fait avant. On a le monde de la boxe qui échange avec celui du MMA. C’est amusant. Mais nous n’avons jamais eu qui ont échangé avec le MMA. Et les deux sont proches. Donc, je crois que c’est une rencontre pour laquelle les gens seraient excités. » Reste à savoir si cette confrontation sera signée ou si l’idée de cet affrontement restera, à tout jamais, une utopie. Le Néerlandais n’a qu’un combat sur son palmarès de boxeur. Cette expérience remonte 26 avril 2014. À cette date, le principal intéressé avait battu Janos Finfera par KO au deuxième round. Ce combat avait eu lieu au Boellenfalltor-Halle de Darmstadt, en Allemagne. En MMA, le prodige des Pays-Bas s’était imposé contre Viktor Bogutzki dès la première reprise au RXF, à Sibiu en Roumanie. Le ténor du kickboxing était ensuite revenu à sa discipline d’origine pour y mener le règne titanesque qui l’a fait rentrer dans la légende du sport.

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou : du MMA à la boxe

Depuis son départ de l’UFC, Francis Ngannou a enchaîné les expériences. Le Camerounais a notamment disputé deux combats de boxe particulièrement lucratifs face à Tyson Fury et Anthony Joshua à la Kingdom Arena de Riyad. Après ces deux échecs, l’homme que l’on surnomme le « Predator » est revenu dans une cage de MMA. Pour ses débuts dans le décagone du PFL, le représentant du continent africain avait éteint Renan Ferreira dès le premier round, remportant un titre « Super Fight. » Pour l’heure, le prochain combat du principal intéressé n’a pas encore été annoncé. Celui-ci se remet toujours du choc émotionnel provoqué par la mort accidentelle d’une jeune fille dans un accident de moto.

Partager cet article

SourceDAZN
Crédits photosRico Verhoeven (Instagram) / Francis Ngannou (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *