Jon Jones trolle ses haters qui veulent le voir rendre son titre
MMA – Sur X, Jon Jones s’est moqué de ses détracteurs ayant signé une pétition pour le voir rendre la ceinture poids lourd de l’UFC.
Depuis sa victoire express face à Ciryl Gane en mars 2023, Jon Jones règne sur la catégorie des poids lourds. À cette époque, l’Américain n’avait pas eu de difficulté majeure à emmener le Français au sol pour le soumettre à la T-Mobile-Arena de Las Vegas. Cette victoire lui avait permis de s’emparer du titre heavyweight laissé vacant par Francis Ngannou. Le 11 novembre 2023, Tom Aspinall avait profité d’un forfait du champion officiel pour s’emparer d’une ceinture intérimaire en éteignant Sergei Pavlovich au Madison Square Garden. Le 27 juillet 2024, le Britannique avait défendu son or contre Curtis Blaydes à Manchester. Il aura fallu attendre le 16 novembre 2014 pour voir Jon Jones défendre son titre face à Stipe Miocic à New York. Depuis, nombreux sont les fans à faire part de leur mécontentement. En effet, les mois passent, et le choc d’unification entre les deux ténors des moins de 120 kilos n’a toujours pas été officialisé. Beaucoup accusent Jon Jones de vouloir fuir le combat. La star du MMA s’est envolée pour la Thaïlande pour y tourner une émission de télé-réalité adaptée de l’Ultimate Fighter avec Nate Diaz. Des offres pour un duel avec le poids lourd anglais auraient été faites au prodige de Rochester, mais aurait finalement été décliné par ce dernier.
Jon Jones répond à ses haters
Sur X, Jon Jones a répondu à ses détracteurs après avoir été qualifié de « meilleur troll » de la discipline par certains d’entre eux : « Je n’ai jamais prétendu être le meilleur. Mais, d’une manière ou d’une autre, je finis toujours la main levée. Mes haters sont frustrés ces temps-ci. » Une pétition a été lancée pour le titre heavyweight lui soit retiré. Dans un autre post, le principal intéressé continue de se moquer des critiques alors que cette pétition virale approche des 200 000 signatures : « Je vous remercie donc de m’avoir accordé ce que je considère comme le plus grand des honneurs. » Après que Dana White ait qualifié la pétition de « ridicule » lors de sa conférence de presse à l’UFC 316, l’homme qui se fait surnommer « Bones » a relayé les paroles du président de l’organisation à l’égard de ceux qui ont signé comme pour minimiser l’ampleur de ce nombre monumental. Le prodige de Rochester a également posté un autre message via son compte X : « 200 000 sur huit millions », comme si le mouvement était loin d’être assez important pour qu’une destitution soit retenue comme option par l’UFC.
Tom Aspinall : danger en approche ?
Sur l’ensemble de ses trois dernières sorties, Tom Aspinall n’a passé que trois minutes et vingt-deux secondes dans la cage. Habitué aux victoires avant la limite dès le premier round, le Britannique n’est allé qu’une seule fois au-delà de la première reprise sur l’ensemble de son parcours à l’UFC. Le prodige de Manchester cumule pas moins de sept de « Performances of the Night » dans la structure. Ces statistiques pourraient avoir de quoi inquiéter Jon Jones.