MMA – TJ Dillashaw compte bien affronter Aljamain Sterling et lui prendre la ceinture bantamweight.

Après sa victoire contre Petr Yan lors de l’UFC 273, Aljamain Sterling avait immédiatement réclamé un nom : TJ Dillashaw, l’ancien champion bantamweight. Celui-ci était présent dans le public et bien sûr partant. Revenu en juillet dernier après deux ans de suspension pour usage de substances illicites, Dillashaw avait fait son retour contre Cory Sandhagen et gagné à la décision partagée. Il est désormais n°2 de la division. Et dans sa tête, c’est très clair : Sterling ne présente aucune menace.

Interrogé par ESPN, TJ Dillashaw a dit ce qu’il pensait de l’actuel champion bantamweight. « Je ne suis pas très inquiet concernant Sterling. C’est un match assez facile pour moi, pour être honnête », déclare-t-il. Pour Dillashaw, si son rival a des qualités, elles ne sont pas suffisantes. « Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : il est bon. Il a des qualités et ne serait pas là si ce n’était pas le cas. Mais il n’est pas du calibre champion. Les gars que j’ai affrontés par le passé sont bien plus dangereux. Il n’y a aucun danger à affronter Sterling. Jamais il ne me surclassera en grappling et son striking est pathétique. Donc oui, c’est un match facile pour moi ».

SUR LE MÊME SUJET :

Sterling réagit

Aljamain Sterling a rapidement réagi à ces piques via Twitter. « Mais qui as-tu battu qui soit teeeeeellement plus dangereux que moi? C’est une blague. Tu devrais faire du stand-up avec Cejudo. C’est ton daron après qu’il ait éduqué ton cul de drogué ». Sterling était revenu sur son callout de Dillashaw quelques semaines plus tard, estimant que José Aldo méritait peut-être plutôt sa chance. Qui sera le prochain pour la ceinture des bantams? Henry Cejudo s’est également positionné et aurait entamé les discussions avec l’UFC. Affaire à suivre…

Partager cet article

SourceESPN, Twitter Sterling
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    À suivre de près !

    Répondre