MMA – Francis Ngannou vise un retour en action d’ici la fin de l’année, et il ne semble pas vouloir quitter des yeux Tyson Fury.

Les fans attendent patiemment le retour du champion heavyweight de l’UFC. Dans l’octogone, Francis Ngannou surfe sur une série de six victoires consécutives dont trois enregistrées face à des anciens champions en titre. Après s’être emparé de la ceinture, le Camerounais a réussi à s’imposer face à Ciryl Gane pour conserver son titre. Il doit cette victoire en grande partie à un niveau de grappling plus que satisfaisant sur les trois dernières reprises. Le Camerounais souffre toujours d’une blessure au genou qui l’empêche de revenir en action pour le moment.

Bien que Tyson Fury ait annoncé sa retraite en amont, Francis Ngannou est venu le rejoindre sur le ring juste après l’affrontement. Ce dernier a déjà largement fait savoir aux fans qu’il souhaitait rencontrer le Britannique sur un ring de boxe. Ngannou semble de plus en plus mécontent des désavantages que son contrat avec l’UFC lui inflige.

Un retour ?

Francis Ngannou était l’invité d’Ariel Helwani dans The MMA Hour. Lorsque la question de la date de son retour a été évoquée, celui-ci a répondu : « Potentiellement en novembre, mais plus probablement en décembre. Parce qu’en décembre, je serai dans le plein cap de neuf mois de récupération. Même si mon rétablissement semble plus rapide, je veux quand même me donner plus de temps pour ne pas donner une chance de me blesser à nouveau à ce même genou. »

SUR LE MÊME SUJET :

Boxe ou MMA ?

Les fans se demandent si ce retour aura lieu en MMA ou en boxe anglaise. Beaucoup d’entre eux craignent également que l’UFC ne le laisse pas performer en dehors de l’organisation. Le principal intéressé a répondu de manière assez optimiste : « Ouais, je dirais qu’il y a 70 % de chances que ce soit face à Tyson Fury. De son côté, je dirais même 90 %. »

Conor McGregor avait déjà ce fameux accord de l’UFC pour aller performer face à Floyd Mayweather en 2017. Ce choc entre les deux athlètes s’est avéré plus que lucratif. Cette rencontre leur aurait rapporté respectivement 280 millions et 130 millions de dollars. Le face-à-face entre les deux stars a été un énorme coup de communication, aussi bien pour l’UFC que pour le noble art.

Partager cet article

SourceAriel Helwani / The MMA Hour
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Le fait est que tonton Dana backé Conor lors des conférences de presse contre Floyd montrer tout l’intérêt (financier) qu’il y porté, pourquoi ne fait-il pas la même chose avec Francis ? Certes ça n’est pas la poule au oeufs d’or mais tout de même il y a bien de quoi gagner sa part là dedans.

    Répondre