MMA – L’UFC va revenir en Angleterre fin juillet, et cela devrait de nouveau être à Londres. Tom Aspinall serait la tête d’affiche.

Le 19 mars dernier, l’UFC revenait à Londres pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19. Une foule en délire s’était réunie à l’O2 Arena pour assister à ce qui allait être une soirée de folie pour le MMA britannique, avec des victoires de Molly McCann, Paddy Pimblett, Arnold Allen et Tom Aspinall. Après l’événement, Dana White, séduit, était clair : l’UFC reviendrait en Grande-Bretagne cette année. Ce n’était pourtant pas au programme, mais le président de l’organisation y tenait.

Par la suite, le journaliste Al Zullino révélait que l’UFC reviendrait dès juillet en Angleterre. Ce serait de nouveau à Londres. Beaucoup espéraient un passage à Liverpool, d’où est originaire Paddy Pimblett. Dan Hardy, présent chez Ariel Helwani cette semaine, expliquait cependant que l’Echo Arena, où l’UFC se rend habituellement à Liverpool, n’acceptait plus de soirées de MMA. C’est donc à Londres que retournera l’UFC. Et la date a été confirmée par Helwani : ce sera le 23 juillet. En tête d’affiche, on devrait à nouveau retrouver Tom Aspinall,n°6 des heavyweights, révèle-t-il.

SUR LE MÊME SUJET :

Une telle tête d’affiche signifie que cet UFC Londres sera un Fight Night, et pas un événement numéroté comme certains l’espéraient. Helwani ne peut cependant confirmer l’adversaire d’Aspinall. Celui-ci avait réclamé Tai Tuivasa, n°3 de la division. Reste à voir si c’est la direction que prendra l’UFC. Curtis Blaydes est également une option. Ciryl Gane est moins plausible : un UFC France devrait se tenir en septembre et le timing est trop serré. Impossible d’imaginer un premier UFC à Paris sans le n°1 français. On en saura plus très bientôt concernant les cartes de l’été!

Partager cet article

SourceAriel Helwani
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.