Henry Cejudo est censé être retraité depuis sa victoire contre Dominick Cruz en mai 2020. Or, « Triple C » surveille de très près les catégories flyweight et bantamweight pour un possible retour. Il a été champion dans ces deux catégories et y a battu les plus gros noms : Demetrious Johnson, T.J. Dillashaw, Dominick Cruz et bien d’autres.
Khabib Nurmagomedov et Cejudo étaient récemment réunis à l’occasion du « Hotboxin Podcast » de Mike Tyson. « The Eagle » est revenu sur la situation de « Triple C » après le podcast au micro de ESNEWS :
SUR LE MÊME SUJET :
« Je pense qu’ils ont besoin de quelqu’un qui va devenir bon, une star, quelqu’un qui va gagner et défendre son titre quelques fois. Quelqu’un qui va apporter quelque chose. Cejudo peut apporter beaucoup de choses sur la table. Mais je pense que personne ne peut, en ce moment, chez les bantamweights et les flyweights, apporter autant que lui sur la table. Quand il va entrer dans la cage, il va apporter sa médaille d’or olympique, sa ceinture poids mouche et celle des poids bantam. Qu’est-ce qu’ils vont apporter ? Ils doivent apporter quelque chose. Ce spectacle est devenu une affaire de chiffres. Vous devez apporter des chiffres. C’est ce que je pense. »
Actuellement, aucun homme des catégories flyweight et bantamweight n’a un palmarès similaire à celui de Cejudo. Il faut dire que le double champion UFC et le champion olympique de lutte de 2008 impressionne et que, encore aujourd’hui, personne ne semble digne de l’affronter. Un retour au meilleur niveau de T.J. Dillashaw pourrait donner lieu à une revanche entre les deux hommes. Ils s’étaient déjà affrontés en flyweight en 2019 et Cejudo s’était imposé. Petr Yan pourrait lui aussi être l’homme qui affrontera Henry Cejudo pour son retour.
COMMENTAIRES