Ian Garry : « Khamzat n’a jamais affronté quelqu’un comme moi »
MMA – L’Irlandais a les idées larges. D’ailleurs, Ian Garry se dit chaud pour affronter Khamzat Chimaev dans la cage.
À l’heure actuelle, Ian Garry se positionne à la 6e place du classement des welterweights de l’UFC. Lors de sa dernière apparition, l’Irlandais était opposé au Fighting Nerd Carlos Prates. Si Garry s’est fait peur dans le tout dernier round, c’est bel et bien lui qui est parvenu à s’imposer à la décision unanime des juges. Pour la suite des opérations, l’homme qui marche dans les pas de Conor McGregor voit les choses en grand. Avec ses 16 victoires contre une petite défaite, Garry peut encore rêver grand à seulement 27 ans. D’ailleurs, Ian Garry se dit prêt à battre n’importe qui, y compris le terrible Khamzat Chimaev.
Phénomène vs monstre
Lorsque l’on parle de Khamzat Chimaev, il est question d’un monstre qui n’a jamais connu la défaite en carrière. D’ailleurs, pour sa prochaine apparition, Borz va avoir droit à sa chance pour le titre face à Dricus Du Plessis. Les deux athlètes ont rendez-vous dans le cadre de l’UFC 319 du 16 août prochain, en direct de Chicago. Mais les qualités de Khamzat ne semblent pas effrayer le moins du monde Ian Garry. Voici ce que l’Irlandais confie pour covers.com.
« Je n’ai peur de personne et j’estime que je peux battre n’importe qui dans ce sport. S’il y a un moyen de le faire, je peux le trouver… Je pense que Khamzat est phénoménal dans ce qu’il fait, j’ai juste l’impression qu’il n’a affronté personne capable de lui faire ce que je pourrais lui faire. J’adore le challenge et ce serait un véritable challenge. Avec ce qu’il a accompli en carrière et comment il l’a accompli, ce combat m’exciterait. »
Si les deux hommes n’évoluent actuellement pas dans les mêmes catégories, rien n’empêche Ian Garry d’aller titiller les middleweights à terme.