MMA – Après l’annonce de Dana White, des questionnements sont apparus sur le sort d’Ilia Topuria, qui a renoncé à son titre featherweight.

Dana White a pris la parole lors via Instagram. Le patron de la structure en a profité pour communiquer plusieurs informations concernant la suite des événements. L’une de ses annonces concernaient Ilia Topuria. Le désormais champion featherweight de l’UFC a officiellement rendu son titre featherweight. La ceinture des moins de 66 kilos sera donc remise en jeu le 12 avril 2025 au Kaseya Center de Miami dans un combat entre Alexander Volkanovski et Diego Lopes. De son côté, le prodige hispano-géorgien devrait se diriger vers un duel face à Islam Makhachev pour l’or des moins de 70 kilos. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le consultant Ariel Helwani dans son émission. L’animateur canadien a précisé que cette rencontre pourrait avoir lieu en juin lors de l’International Fight Week. Pour l’heure, rien n’a encore été officialisé par l’organisation. Néanmoins, la piste pourrait avoir du sens.

SUR LE MÊME SUJET :

https://www.instagram.com/p/DGSpASzi4G9/?img_index=1

Ilia Topuria : 16-0 / Islam Makhachev : 27-1

Ilia Topuria est invaincu en seize confrontations disputées dans les rangs professionnels dont huit à l’UFC. Le combattant hispano-géorgien a enchaîné les victoires et les « Performances of the Night » jusqu’à mériter son premier combat de championnat. Le principal intéressé est parvenu à mettre KO Alexander Volkanovski le 17 février dernier à Anaheim pour devenir le nouveau champion des moins de 66 kilos. Le prodige du Climent Club a défendu son titre le 26 octobre dernier à Abu Dhabi face à Max Holloway. Cette nouvelle victoire avant la limite a renforcé sa légitimité. Depuis plusieurs semaines, l’homme que l’on surnomme « El Matador » fait campagne pour affronter Islam Makhachev pour la ceinture lightweight. Le Daghestanais surfe sur une série de quinze victoires consécutives et n’a plus perdu depuis 2015. Le natif de Makhachkala a lui-même envie de monter en welterweight, voire en middleweight pour y devenir champion. Reste à savoir si sa prière sera exaucée.

Partager cet article

SourceAriel Helwani
Crédits photosIlia Topuria / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *