Winamax
Dark Mode Light Mode

Ilia Topuria dépasse Jon Jones et se rapproche de Conor McGregor

ilia topuria UFC 317 ilia topuria UFC 317

MMA – À quelques jours de l’UFC 317, Ilia Topuria dépasse Jon Jones sur Instagram et entre dans un cercle très fermé.

Ilia Topuria (16-0) est sur tous les radars. À quelques jours de L’UFC 317, l’Espagnol continue de faire parler de lui en dehors de la cage. En effet, son compte Instagram a explosé ces derniers jours. Le 23 juin, il a gagné 844 715 abonnés en 24 heures. Le lendemain, 367 122 de plus. Le 25 juin, encore 100 000. En trois jours, plus de 1,2 million de fans ont rejoint sa communauté. Cette dynamique fulgurante lui a permis de dépasser son prochain adversaire, Charles Oliveira (34-10) et ses 8,2 millions de followers. Avec désormais 9,5 millions d’abonnés, il vient aussi de passer devant le néo-retraité Jon Jones. « Je me concentre sur mes objectifs, le reste viendra naturellement. Mais j’avoue que voir ça, c’est spécial. », confie le Matador.

Un statut de superstar

Depuis sa victoire contre Alexander Volkanovski, Ilia Topuria est devenu un phénomène. L’UFC 317, où il affrontera Charles Oliveira pour le titre lightweight vacant, pourrait le faire changer de dimension. Le public espagnol et géorgien est à fond derrière lui. « C’était incroyable. Voir autant de gens dans les rues pour un combattant, c’était irréel. » racontait un membre de l’UFC après son retour triomphal à Madrid. À 27 ans, il incarne une le présent et le futur de l’organisation. « Je vais choquer le monde encore une fois. », a-t-il déclaré en conférence de presse. De leurs côtés, les bookmakers le donnent largement favori.

Entre Jon Jones et Conor McGregor

Si Topuria dépasse bientôt les 10 millions d’abonnés, il rejoindra un cercle très fermé. Seuls Conor McGregor, Ronda Rousey, Khabib Nurmagomedov et Islam Makhachev ont franchi ce cap. « Chaque combat est une étape. Si je gagne samedi, je veux les plus grands : Makhachev, Gaethje, Pimblett… Je suis prêt. », a-t-il affrimé. Un retour en Espagne pour défendre un titre serait un événement historique. Ilia Topuria présentant sa ceinture au Bernabéu serait effectivement une belle image pour l’UFC. Ainsi, son combat face au Brésilien pourrait être le plus gros virage de la carrière du jeune Ispano-Géorgien. Plus qu’un champion, Ilia Topuria est en train de devenir le visage de l’UFC.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
aspinall pereira

Tom Aspinall face à Alex Pereira ? Il répond

Next Post
ufc 317 topuria oliveira pesée

UFC 317 - Topuria vs Oliveira : les résultats de la pesée