Ilia Topuria n’a plus besoin de se battre pour l’argent


En bref
- La situation d'Ilia Topuria n'est plus la même
- Le champion a gagné en notoriété ...
- ... Et il est bien plus à l'aise financièrement parlant
MMA – La vie du champion a changé. Ainsi, Ilia Topuria n’a plus besoin de se battre pour l’argent à ce stade de sa carrière.
Ilia Topuria est toujours parfaitement invaincu à l’UFC et en MMA. En dehors de la cage, l’athlète sort d’une période extrêmement compliquée en coulisses. Fin 2025, Topuria avait été contraint de mettre sa carrière entre parenthèses suite à une procédure de divorce très médiatisée avec son ex-compagne, Giorgina Uzcategui. Le litige, qui impliquait notamment des menaces d’allégations de violences conjugales en échange de compensations financières, s’est finalement conclu par un accord à l’amiable en février dernier. Désormais libéré de ces problèmes légaux, le Matador aborde la suite de sa carrière avec une sérénité nouvelle. D’ailleurs Ilia Topuria révèle qu’il n’a plus besoin de se battre pour l’argent.
Topuria 2.0 à la Maison-Blanche ?
Au cours d’un bref entretien avec Jorge Ebro, Topuria a fait une déclaration lourde de sens concernant son état d’esprit actuel.
« Pour la première fois de ma vie, je vais entrer dans l’octogone sans que ma vie ne dépende de ce qui s’y passe. Dieu merci de m’avoir donné la stabilité où ni moi ni mes enfants ne manqueront jamais de rien… Désormais , vous allez voir un Ilia différent. »
Si Ilia Topuria est un des athlètes les plus dangereux de tout l’UFC, il déclare lui-même être « extrêmement dangereux » désormais. En direct de l’UFC Maison-Blanche, face à Justin Gaethje, Topuria déclare qu’il ne sera « pas à 100 % mais à 200 % ». D’ailleurs, le champion a d’ores et déjà promis un finish dans le premier round face à l’Américain.





















